|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 277 ![]() |
J'utilise MySQL 5.0 et j'ai mis l'option innodb flush log at trx commit à 2 pour gagner en performance.
Depuis quelques temps, j'ai certaines transactions qui ne sont plus enregistrées en base. Pourtant, il n'y a pas d'erreur et tout semble se passer correctement mais lorsque je regarde la base, il manque certaines ligne. La transaction est assez grosse. Je voudrais savoir est-ce qu'il peut y avoir un rapport entre mon option innodb flush log at trx commit et mes transations qui ne sont pas commitées correctement. Dois-je remettre l'option à 1? Merci!
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Peut être que tu es victimes de vérouillage de ligne.
Si tu utilises des procédures stockées il va pas forcément te retourner des erreurs d'informations de base de données. Seulement les erreurs de syntaxe après compilation. J'ai galéré avec ça. conseille : Vérifie chaque étape de ta transaction.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Je n'utilise pas de procédure stockée.
Par contre, j'utilise des triggers. Est-ce possible que mes triggers aient parfois des problèmes? Merci, je pense que je suis sur la bonne piste. Il y a d'autres topics qui parlent de ce problème?
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Oui, les triggers aussi ne retourne pas toujours des erreur d'incohérence sur des valeurs.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Zutr, en fait, c'est pas ça, j'ai pas de trigger utilisé dans mon passage de commande...
Donc c'est un problème avec le log binaire, je vois pas autre chose...
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Tu utilises un proxy mysql ? Ou un un moteur blackhole ?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Non, rien de tout ça.
Juste un accès réseau... Je remarque que ça n'arrive pas très souvent. J'ai mis un mouchard pour vérifier et rien de nouveau. Ca arrive de temps à autre, quelques fois par mois.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com