|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
J'ai Business Objects 6.5 et j'ai créé un univers avec Designer sur ma base de donnée Access. Malheureusement, celui-ci a défini automatiquement le format des toutes mes colonnes en numérique alors que certaines sont en texte ... Forcément, ça plante quand je veux créer mon rapport sous BO ... J'avais déjà créé un autre univers sur une autre base de données Access et je n'avais pas eu de problème lors de sa création. J'ai du oublier quelque chose ce coup-ci mais je ne vois pas du tout quoi ... Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ! Merci Arsinoe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
tu peux modifier le format des objets BO dans leur propriétés...mais il faut bien sur que cela coincide avec le format en base...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le format qui est faux est au niveau du Desinger. Normalement, les libellés des colonnes ont des ' quand ce sont des formats texte et rien pour les numériques. Or aucune de mes colonnes n'a de ' et Designer concidère que ce sont tous des numériques.
Pour BO, ça plante quand je veux exécuter le fournisseur de données (forcément vu que la définition du format dans Designer est fausse ...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
et bien commence par faire une vérification des objets de ton univers avant de faire un rapport !! (outil > verifier l'integrité > objets)
Et si tu ne peux pas retoucher le type de tes objets sous access, tu peux surement modifier cela dans la définision de ton objet BO !! Faire une sorte de cast, mais je ne sais pas si avec access c'est possible ex : to_char (ma_table.mon_champs) si ton champs est un caractère considéré comme un numérique !! reste à trouver quelle fonction fait ça....enfin c'est bizarre quand meme ton histoire !!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Bonjour,
Au sujet du type de données dans Designer pour un univers pointant sur une base Access. Comment ces données apparaissent elle dans l'univers au niveau de la table ? Menu Outils / Options Onglet Graphiques Colonnes Afficher le format Permet de visualisr le type de données de chaque champ de la table. (lettre C ou N) Autre question, dans la base Access les données texte ne sont tout de même pas encadrées par des simple-cotes 'texte' ! D'autre part au moment de créer la connexion vers Access, as tu choisi la bonne version ? Enfin je ne comprend pas ce que veut dire : "Normalement, les libellés des colonnes ont des ' quand ce sont des formats texte et rien pour les numériques. Or aucune de mes colonnes n'a de ' et Designer concidère que ce sont tous des numériques." |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé le problème ... C'était tout bête en fait, je n'avais pas choisi la bonne connection Access ... Dans l'action j'ai dû me tromper et ce n'est pas le premier truc que j'avais vérifié ! Je le serais pour la prochaine fois !
Merci beaucoup pour votre aide ! BRUNO2R : Je n'avais pas mis de 'texte' dans ma base Access Pour la phrase que tu n'as pas compris (c'est pas évident à expliquer ...) : J'ai remarqué que dans Designer, le libellé d'un champs texte est entouré par des ' et que les champs numériques n'ont pas de '. C'est comme ça que j'ai compris que Designer considérait tous mes champs comme étant des numériques vu qu'aucun libellé n'était entouré de '. J'espère que c'est plus clair ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Content pour toi et puis ça rassure de savoir que les autres sont victimes d'étourderie.
Alors tu peux marquer ton sujet comme ça évite d'y aller pour rien. Merci et bonne journée.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com