Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/09/2007, 15h43   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Table access vers Oracle = Gain de performance ?

Bonjour,

La base ACCESS sur laquelle je développe a de gros soucis de lenteur quand il s'agit d'accèder à des données situées sur un serveur à priori performant. Même pour ouvrir un simple formulaire basé sur une requête, ça met 3 plombes. Seules les tables sont sur le serveur. Toute l'application, l'interface, les requêtes, les formulaires sont en local, sur les postes des utilisateurs.

Pour tenter de contrecarrer ces lenteurs, je projette de migrer mes tables access vers des tables ORACLE, mais je me demande si cela va vraiment améliorer la performance ou bien si c'est un coup dans l'eau. Peut être devrais je aussi penser à migrer mes requêtes ACCESS vers ORACLE ? Quelqu'un a-t-il eu des résultats satisfaisants en procédant ainsi ? Ou bien mon projet est une pure hérésie...

Eclairez moi s'il vous plaît. Merci par avance de vos réponses.
niavlys77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/09/2007, 19h48   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Le fait de procéder de cette manière devrait améliorer les performances.

Si tu as une base Oracle à disposition, fais le test.

Sélectionne une requête qui est longue, mets les tables de cette requête sur le serveur Oracle, et crées ta requête sur le serveur.

Attention, ta requête se nomme une vue, et il faudra revoir le SQL, il y'a des différences entre Access et Oracle à ce sujet (je sais, je suis en plein dedans).

Lie ta base Access sur cette vue, comme tu le fais sur une table.

C'est le moteur Oracle qui exécutera la requête, celle-ci sera plus rapide, et tu ne récupéreras que les données filtrées.

Fais donc un test.

Starec
Le blog Office.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.

Partenaires

Hébergement Web