|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 690 ![]() |
Bonjour,
Nous avons ici un serveur exchange 2003 avec Intelligent message filtering installé comme anti spam, et une identité spf1 installée depuis plus d'un mois. Aujourd'hui j'ai reçu beaucoup de spam, et l'adresse du spammeur est une adresse à l'interne. Je me dis que puisque c'est une adresse isolée, ce n'est peut être pas l'auth SPF qui fait défaut. Les entetes des spams ont : Code :
Autre chose déconcertante, les spams en question sont envoyés depuis personne@domaine.com à personne@domaine.com, le destinataire et l'emetteur sont les mêmes, mais les spams se retrouvent dans quelques autres boites mail autres que personne@domaine.com. Quelqu'un aurait il une idée de ce que ça peut être ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
metre une adresse bidon en envoi c'est facile quand on a son propre serveur SMTP. maintenant si l'ip est interne alors le STMP est interne et donc c'est ce virus spammeur qu'il faut trouver
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 690 ![]() |
Salut, et désolé du retard !
L'IP n'est pas interne, il s'agit d'un serveur externe. Y'a t'il un moyen d'empecher cette utilisation de notre IP de serveur sachant que j'ai une identité SPF et que j'ai installé hier la politique Sender ID sur mon serveur Exchange. Ps : après avoir installé SID, je vois que les spams continuent à rentrer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
tout n'est pas très clair pour moi dans ton post, c'est quoi pour toi :
"smtp.MEME.AUTRE.IP" Sinon d'une manière générale la technologie SPF aide les autres à filtrer les mail et eventuellement les protéger contre une usurpation de ton nom. Mais ca les protèges eux si eux aussi ils vérifie l'enregistrement DNS spf. Mais toi en tant que tel ca t'apporte pas grand chose par rapport à ton propre domaine. Ceux tant que tout le monde n'aura pas créé son enregistrement SPF. Ce qui au grand hélas n'est pas pour demain... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com