|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 591 ![]() |
Bonjour, dans l'endroit où je bosse nous avons une grosse imprimante photocopieur toshiba e-studio 28.
Je n'arrive pas à la mettre en reseau car je ne dispose pas des drivers. Je suis allé suir le site de toshiba où je les ai telechargés et rien ni fait. Une idée ???? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Bonjour,
Les drivers n'y sont pas forcément pour quelque chose, connais-tu son adresse ip ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Ba deja j'ai un message qui me dit que c'est les drivers. Et de deux je ne sais pas quel est son adresse IP.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
L'adresse ip par défaut doit se trouver dans le manuel, ou sur le site internet...Le problème vient peut-être de ton adresse ip, si cette dernière n'est pas configuré pour ton réseau cela ne marchera pas...
Exemple : l'adresse de l'imprimante commence par 192.168.*.* et celles de ton réseau par 172.16.*.*
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Sur l'imprimante je n'arrive pas a trouver son IP. Elle est super compliqué cette imprimante. Mais apres si je trouve son IP je devrais etre en administrateur pour pouvoir l'installer non??
Regarde c'est ceci l'imprimante http://www.toshiba.fr/tfis/57-65-443...e-studio28.asp |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Bon je ne suis pas sûr d'avoir saisi tout le sens de ce problème, reprenons :
Ou est cette imprimante ? Branché à ton poste ou a un switch ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Elle est branché en RJ45 sur un switch
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Bonsoir,
1-Déja pour commencer vérifie que tu as de l'activité sur le port de ton imprimante. 2-Regarde si tu as pas la possibilités de retrouvers les informations de configurations réseau de ton photocopieur. 3- Tu installes ton photocopieur sur qu'elle OS. (Car il me semble ne pas avoir vu les driver pour un 2003) 4- Oui il te faut les droits Admin pour ajouter une imprimante. Quand tu auras fait ces étapes reviens nous donner un peu plus d'info. Cdt
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Citation:
Bonjour et merci de votre reponse je vous donne les informations suivantes : 1-oui il y a de l'activité sur le port de l'imprimante car il y a deux autres machines qui imprime dessus. 2-Aucune information sur la config reseau 3-J'installe sur des machines clientes qui sont sur XP pro 4-Comment faire ? Je me log en tant que administrateur du domaine ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
Bonjour,
Avant toutes choses il est nécessaire de configurer l'adresse IP de l'imprimante pour qu'elle soit comprise dans ton domaine. Ensuite, il te faut les pilotes pour XP Puis sur chaque poste, tu installes les pilotes et dans comme "port" tu crées un port TCP/IP en fournissant l'adresse de l'imprimante. Voila. Mais rien ne sert de chercher quoi que ce soit tant que tu ne sait pas configurer l'adresse IP de ton imprimante. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Je sais configurer l'adresse IP mais pas sur cette imprimante elle est trop compliquée. C'est un gros photocopieur. Pour installer les drivers je les installe en admin ou je peux le faire en tant qu'utilisateur du domaine??
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Citation:
Cdt
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
Voila ce que j'ai fais vu que je ne trouve pas l'IP de cette imprimante :
1-j'ai tapé \\E-STUDIO48 2-je vois l'imprimante partagé qui s'appelle Direct 3-Je double clic dessus et la on me demande de choisir dans un liste les drivers. Je prends donc dans la colonne de gauche TOSHIBA et apres dans la colonne de droite E-studio 28/35/45. 4-Là on me met qu'il faut que j'insère le cd ou que j'indique le repertoire à parcourir. J'indique donc le repertoire où j'ai télécharger le drivers. Sa installe, sa copie les fichiers et la hop message qui me dit les drivers ne sont pas installé .... Je precise que je n'étais loggué en admin du domaine. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 53 ![]() |
En tout cas il te faut les drivers appropriés(disponible sur le site du constructeur). Bon tu peux faire la recherche en tapant adresse ip pour imprimante. Aprés tu la branche et tu ouvre la console pour la configuration(demarrer executer http:/ip de l'imprimante), tu suis les différentes étapes.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
Bon je suis dsl mais je n'arrive pas :
Pouvez vous me mettre une procedure detaillée svp ??? Sa m'aiderai fortement |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Bon est ce que tu as les bons drivers compatibles avec le matériel ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
Bon si tu as les drivers je te renvoi au (http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/portimp/index.html). Tu trouveras ce que tu cherches!
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
Oui j'ai les bons drivers mais impossible de les mettre. Le tuto que tu m'as montré est à utiliser pour la machine cliente ou sur le serveur ???
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
Sur le serveur. Bon si tu partages l'imprimante c'est déjà bon pour les clients!
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
OK merci mais si je la partage je devrais quand meme mettre les drivers sur les macgines clientes???
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com