|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Michael ChusseauCoordinateur développement web Inscription : août 2004 Messages : 475 ![]() |
Bonjour,
je dispose de deux serveurs un serveur de data et un serveur web, les deux sous debian. l'appli web est en php. le serveur de data, postgres 7.4.7 je n'arrive pas a me connecter ma mon serveur de données a chaque fois il me met que mon serveur web n'est pas présent dans le pg_hba.conf. que dois je modifier dans le fichier pour qu'il arrive a communiquer ensemble. de plus j'utilise les connexion persistante, y a t'il un parametre a rajouter (pg_pconnect en php) Par avance merci de votre aide Cordialement Mic |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 302 ![]() |
fais une petite sur le mot pg_hba.conf et tu trouveras facilement une réponse à ta question. C'est un problème récurrent
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Michael ChusseauCoordinateur développement web Inscription : août 2004 Messages : 475 ![]() |
Bonjour,
je viens de regarder sur le forum, mais je n'est rien trouvé qui pouvait se rapporter à mon problème. en fait, l'appli va marcher pendant quelques minutes (jamais le même temps) et puis le message suivant apparait Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
c'est bizarre que tu puisses te connecter pdt qq minutes et après que ça crashe.
Par pure vérification vérifies que l'adresse IP de ton poste est bien dans le pg_hba.conf mais si tu arrives à te connecter ça devrait être bon. Le problème vient peut être d'une mauvaise conf de ton postgresql.conf : tu as changé des variables par rapport à ta conf d'origine ? Que disent les logs de ton serveur ?? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
J'ai rien modifier a la conf de base.
J'ai meme changer la carte réseau juste pour ma conscience personnelle ;-) dans les logs postgres je n'ai aucune trace de plantage, j'y comprend plus rien. Pour le pg_hba.conf, j'ai juste une ligne a rajouter au niveau du : all connection in unix socket c'est tous ou y a autre chose ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
tentes un
Code :
host ALL ALL [i]Ton adresse IP[/i]/32 md5 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
rien a faire, ca n'a rien changer
je pense que je vais refaire le serveur et on vera bien apres... ;-) je te tiens au courant... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
'lut
ahhh !!!!, je viens de refaire la machine + réinstall du postgres resultat : tjrs pareil !!! je n'y comprend rien, je n'est jamais de pb avec un potgres (il faut dire que d'habitude le postgres est en local sur la machine). Avez vous deja installer des postgres sur des serveurs distants et si oui y a t'il des etapes clés ? merci de votre aide Mic |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Putain (excusez moi pour ca mais c un grand soulagement) ca y est ca marche !!!!
le problème est que dans le parc des serveurs, deux serveurs avait la même adresse ip !! le boulet j'ai compris le pb lorsque je me suis connecter avec putty sur mon serveur et que je ne suis soudainement retrouver sur un autre. Bon ben merci de votre aide @+ Mic |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
alors là je me permets mais tu as fait ton
Il ne t'avais jamais dit que tu avais un conflit d'adresse ?? Bizarre Le principal c'est que tu ais trouvé Bon courage pour la suite |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com