|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
bonjour bonjour,
j'ai un petit probleme aujourd'hui et j'aimerais votre avis. J'ai créer un rapport avec birt 2.2, il s'agit d'une pyramide de ages. Mo rapport s'exécute bien dans birt donc je me dis bon on va le mettre dans pentaho alors j'ai esayé avec de le faire avec un pentaho pci et design studio. Donc j'ai créer mon fichier-ds.xml dans la pci pour le datasource mais une fois que je suis le tuto d'intégration birt dans pentaho j'ai une erreur. Code :
Failed Erreur : RuntimeContext.ERROR_0012 - [fr_33] ActionDefinition for BIRTReportComponent did not execute successfully (org.pentaho.core.runtime.RuntimeContext) Debug : [fr_21] Starting execute of samples/reporting/pyramides.xaction (org.pentaho.core.solution.SolutionEngine) Debug : [fr_30] Getting runtime context and data (org.pentaho.core.solution.SolutionEngine) Debug : [fr_33] Loading action sequence definition file (org.pentaho.core.solution.SolutionEngine) Debug : SolutionRepository.DEBUG_FILE_PATH - [fr_35] getFile path=/home/*******/Desktop/PENTAHO/pentaho-demo/pentaho-solutions/samples/reporting/pyramides.xaction (org.pentaho.repository.filebased.solution.SolutionRepository) Debug : [fr_34] audit: instanceId=c9b365b7-6518-11dc-b77c-79c70be4a5fc, objectId=org.pentaho.core.runtime.RuntimeContext, messageType=action_sequence_start (org.pentaho.core.runtime.RuntimeContext) Debug : SolutionRepository.DEBUG_FILE_PATH - [fr_35] getFile path=/home/*******/Desktop/PENTAHO/pentaho-demo/pentaho-solutions (org.pentaho.repository.filebased.solution.SolutionRepository) Debug : SolutionRepository.DEBUG_FILE_PATH - [fr_35] getFile path=/home/*******/Desktop/PENTAHO/pentaho-demo/pentaho-solutions (org.pentaho.repository.filebased.solution.SolutionRepository) [fr_14] Error: BIRT.ERROR_0007 - Erreur à lexécution du rapport {0} - org.eclipse.birt.report.engine.api.EngineException: The design file has error and can not be run. (org.pentaho.plugin.eclipsebirt.BIRTReportComponent) Erreur : RuntimeContext.ERROR_0012 - [fr_33] ActionDefinition for BIRTReportComponent did not execute successfully (org.pentaho.core.runtime.RuntimeContext) Erreur : SolutionEngine.ERROR_0007 - [fr_27] Action sequence execution failed (org.pentaho.core.solution.SolutionEngine) [fr_41] Server Version Pentaho BI Platform 1.6.0-RC2.820 Merci de votre aide
|
|
|
#2 |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Bonjour,
Je ne connais rien à Pentaho mais ce ne serait pas un problème de compatibilité de version entre BIRT et Pentaho ?
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
|
en effet apres avoir fouillé dans les tresfonds de pentaho je viens de voir que les plugins jar étaient pour la 2.1 de birt
seul petit probleme c'est que dès que je change les plugins pentaho ne tourne plus
|
|
|
#4 |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Pentaho a peut etre aussi un runtime ou quelquechose comme ca qui tourne derriere.
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
|
bon alors voila un peu plus de news en fait le moteur de rendu de pentaho est configurer pour birt 2.1 donc il faut que je remplace plusieurs fichiers pour faire cet upgrade.
Je vous tiens au courant
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
|
bon voila j'ai résolu le probleme alors désolé mais pour le moment je fais pas de retour car je dois partir mais promis demain je le fais car si ça peut en aider certains je pense : La connaissance appartient a tout le monde
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
|
Bon comme promis le retour :
Apres quelques recherche sur le forum pentaho Citation:
voici l'url du post http://forums.pentaho.org/showthread.php?t=55249
|
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour
Est il possible d'effectuer le même graph, mais uniquement avec l'outil pentaho reporter ou avec le pentaho-design-studio en codant directement. merci pour les éléments de réponses a+ |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
J'essaie de monter de version BIRT pour la suite Pentaho BI 1.6.0 mais sans succès. J'ai suivi les étapes décrites précédemment mais je ne peux plus redémarrer mon serveur pentaho. J'ai l'erreur suivante : Error while trying to execute startup sequence for org.pentaho.plugin.eclipsebirt.BirtSystemListener Merci de votre aide |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[2.1 -> 2.2] BIRT avec Pentaho design studio
|
||
| Outils de la discussion | |
|