IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

[c#] un erreur dans le system.drawing...


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 111
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut [c#] un erreur dans le system.drawing...
    le code de mon application est juste mais je trouve le probleme dans la reference system.drawing:

    Une exception non gérée du type 'System.IO.FileNotFoundException' s'est produite dans DirectX9Application0.exe

    Informations supplémentaires : Le fichier ou l'assembly nommé System.Drawing, ou l'une de ses dépendances, est introuvable.

  2. #2
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut Re: [c#] un erreur dans le system.drawing...
    Citation Envoyé par pointer
    le code de mon application est juste mais je trouve le probleme dans la reference system.drawing:
    aaaargh un code peut être parfaitement valide et logique mais peut générer des plantages à l'exécution !!
    la conception du code source et son exécution ce sont 2 choses distinctes

    Pour en revenir au problème , est-ce qu'il ya chargement de "meshes" , fichiers bitmaps ???
    A quelle ligne de code est déclenchée l'exception ??

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 111
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    En faite l'erreur se localise dans :
    Application.Run(new Form1());
    en faite mon application contien seulement un panel et un bouton lorske je clik sur le bouton il affiche mon image "image.tga" sur le panel avec directdraw pour cela j'ai fait:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
     
    using System;
    using System.Drawing;
    using System.Collections;
    using System.ComponentModel;
    using System.Windows.Forms;
    using System.Data;
    using Microsoft.DirectX;
    using Microsoft.DirectX.DirectDraw;
     
     
    namespace PremiereDX9
    {
    	/// <summary>
    	/// Description résumée de Form1.
    	/// </summary>
    	public class Form1 : System.Windows.Forms.Form
    	{
    		private Device draw = null; // Holds the DrawDevice object.
    		private Surface primary = null; // Holds the primary destination surface.
    		private Surface offscreen = null; // Holds the offscreen surface that the bitmap will be loaded on.
    		private Clipper clip = null;
    		private System.Windows.Forms.Button button1;
    		private System.Windows.Forms.Panel panel1;
    		/// <summary>
    		/// Variable nécessaire au concepteur.
    		/// </summary>
    		private System.ComponentModel.Container components = null;
     
    		public Form1()
    		{
    			//
    			// Requis pour la prise en charge du Concepteur Windows Forms
    			//
    			InitializeComponent();
    			//
    			// TODO : ajoutez le code du constructeur après l'appel à InitializeComponent
    			//
    		}
     
    		/// <summary>
    		/// Nettoyage des ressources utilisées.
    		/// </summary>
    		protected override void Dispose( bool disposing )
    		{
    			if( disposing )
    			{
    				if (components != null) 
    				{
    					components.Dispose();
    				}
    			}
    			base.Dispose( disposing );
    		}
     
    		#region Windows Form Designer generated code
    		/// <summary>
    		/// Méthode requise pour la prise en charge du concepteur - ne modifiez pas
    		/// le contenu de cette méthode avec l'éditeur de code.
    		/// </summary>
    		private void InitializeComponent()
    		{
    			this.button1 = new System.Windows.Forms.Button();
    			this.panel1 = new System.Windows.Forms.Panel();
    			this.SuspendLayout();
    			// 
    			// button1
    			// 
    			this.button1.Location = new System.Drawing.Point(664, 208);
    			this.button1.Name = "button1";
    			this.button1.Size = new System.Drawing.Size(80, 24);
    			this.button1.TabIndex = 0;
    			this.button1.Text = "button1";
    			this.button1.Click += new System.EventHandler(this.button1_Click);
    			// 
    			// panel1
    			// 
    			this.panel1.Location = new System.Drawing.Point(160, 96);
    			this.panel1.Name = "panel1";
    			this.panel1.Size = new System.Drawing.Size(448, 272);
    			this.panel1.TabIndex = 1;
    			// 
    			// Form1
    			// 
    			this.AutoScaleBaseSize = new System.Drawing.Size(5, 13);
    			this.ClientSize = new System.Drawing.Size(768, 494);
    			this.Controls.AddRange(new System.Windows.Forms.Control[] {
    																		  this.panel1,
    																		  this.button1});
    			this.Name = "Form1";
    			this.Text = "Form1";
    			this.ResumeLayout(false);
     
    		}
    		#endregion
     
    		/// <summary>
    		/// Point d'entrée principal de l'application.
    		/// </summary>
    		[STAThread]
    		static void Main() 
    		{
    			Application.Run(new Form1());
    		}
     
    		private void button1_Click(object sender, System.EventArgs e)
    		{
    			draw = new Device(); 
    			draw.SetCooperativeLevel(this, CooperativeLevelFlags.Normal); 
     
    			SurfaceDescription description = new SurfaceDescription(); 
     
    			description.SurfaceCaps.PrimarySurface = true; // The caps for this surface is simply primary.
     
    			Surface primary = new Surface(description, draw); // Create the primary surface.
    			clip = new Clipper(draw); // Create a new clipper.
    			clip.Window = this.panel1; // The clipper will use the main window handle.
    			primary.Clipper = clip; // Assign this clipper to the primary surface.
     
    			description.Clear(); // Clear the SurfaceDescription struct.
    			Surface Offscreen = new Surface( "image.tga", description, draw); 
    		}
    	}
    }
    qlqun peut me corriger

  4. #4
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Surface Offscreen = new Surface( "image.tga", description, draw);

    le format tga n'est pas supporté par Direct X !!!
    seules les BMP peuvent être chargées

Discussions similaires

  1. [2.x] erreur dans le systeme de TWIG
    Par miltone dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2014, 15h37
  2. System.Drawing dans un service
    Par Arnaud_B dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 18h46
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2009, 10h13
  4. Erreur sur System.Drawing.Image
    Par dieudo dans le forum VB.NET
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/03/2008, 17h29
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 10h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo