|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 286 ![]() |
Bonjour,
Je suis confronté à un problème étrange dont je n'arrive pas à trouver la solution (malgré le fait que je ne sois pas la seule mais aucune des autres conversations ne m'a aidé). Donc voila : j'ai une variable de session $_session['var'] dans ma page principale que je modifie dans un script php appelé par ajax. La modification se fait bien dans le script mais n'est pas retourné à ma page principale (même après rafraichissement). Comment cela se fait-il? page principale : Code :
Code :
Par contre dans ma page principale ça me retourne bool(false). Merci beaucoup pour votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire!
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 147 ![]() |
hello,
si tu rafraichis ta page c'est normal que $_session['var'] soit toujours vide car tu l'initialises à chaque fois. essaye : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre actif
Merci de m'avoir répondu,
J'ai donc supprimé le raffraichissement de la page et, comme tu me l'as conseillé je verifie si ma variable est initialisé avant de la reinitialiser. Cependant , j'ai toujours le même problème. J'ai tenté ça mais ça ne marche pas : principal.php Code :
Code :
Merci pour votre aide.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
Dans la mesure ou ta variable est dans $_SESSION, elle est conservée jusqu'a l'expiration de ta session. Si ton appel Ajax est bien fait, tu auras accés a cette variable n'importe ou sur ton site.
Es-tu sur que ton appel Ajax copie bien la variable en session, comment l'as-tu vérifié ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci pour ta réponse.
J'ai fait un test pour savoir si mes deux identifiants de session étaient les mêmes... et bien oui!!! Je ne comprends donc pas pourquoi les variables sont NULL. Concernant la copie des variables en session, je fais simplement : et si je fais un var_dump de $_SESSION['maVar'], elle est bien égale à 'truc' dans le script php (appelé par ajax) et puis dès qu'on en sort, plus rien : maVar=NULL... Y'a t-il un moyen de "forcer" php à bien écrire ses sessions?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
Le mieux c'est que tu postes tout ton code car je ne vois pas pourquoi PHP refuserait de conserver ta variable en session.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
ça y est j'ai trouvé le problème mais je pouvais vraiment pas me douter que ça venait de là
Donc en fait c'était parce que mes variables étaient du type $_SESSION[1]['maVar']. Avec une variable du genre $_SESSION['maVar'] ça marche parfaitement... J'y comprends rien, c'est très louche!!! En tout cas merci pour ton aide! EDIT :Sujet résolu et explications ici Bonne journée
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com