|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2004 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
je n'arrive pas à acceder à deux poste fonctionnent sur le sys d'exploitation windows XP depuis un serveur wiindows 2003 server sachant que ils ont les meme droits que les autres poste et le message d'erreur donné est le suivant : le poste X n'est pas accessible, l'horloge de ce serveur n'est pas synchroniser avec celle du contrilleur principal de domaine. sachant que ces deux poses ont les mm droits d'accés aux autrs postes. pouvez vous m'aider pr résoudre ce prob? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
C'est pas une histoire de droit , tu a un probleme avec le serveur de temps,
en gros tu as un pc qui a 16h00 et ton serveur a 14h00, et ca met la zone. met toi en local, indique le serveur de temps pour mettre l horloge a l heures et ca devrait passer la commande est net time apres y a set sntp nom serveur , il me semble... a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
merci neuneu pour la réponse , j'ai vérifier dans les deux postes et j'ai trouvé qu'ils ont la mm date et heures |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
je compren pas la question, et comment as tu resolu le probleme
avec un net time ou pas merci ca peut etre utile pour d autre a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 71 ![]() |
Normalement si il sont integré à ton AD il doivent recuperer l'heure de ton controleur.
Tu peux via les GPO leur empecher de modifier les dates, il me semble. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
oui parfois ils sont obliger de modifier la date pour travailler sur des dossier d'une date d'hier par exemple.
d'autre part, est ce que je peux me guider ou je pourrai parametrer la date du controlleur? cordialement |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 71 ![]() |
Tu ne dois jamais modifier la date de ton controlleur, cela peu mettre le bordel dans l'AD.
L'ideal et de le synchronisé avec le serveur de pointage si tu en as un car lui dois être mis à jour de façon automatique par antenne radio ou via internet ou tu trouve des serveurs de temps ou autres chose. Sous w2000 tu devait bidouller la base de registre pour qu'il fasse confiance à d'autre serveur de temps sous 2003 je sais pas si cela à evoluer. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Il faut le declarer comme serveur de temps, normalement si tu regade dans obs de ton serveur tu dois avoir une erreur win32time...
Avec ca sur google tu fais un malheur.. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com