Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/09/2007, 11h29   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Mélange de données avec champ MEmo : Risque reconnu ?

Bonjour,

Dans mon appli, j'enregistre des evenements avec un champ mémo de description. Le service informatique de ma boite me dit de supprime ce champ mémo et d'utiliser une monstre usine à gaz qui va enregistrer le texte sous forme de textes de 255 caractères et reconstituer le texte à chaque ouverture.

Ceci parce qu'ils rencontrent un soucis sur leurs application où, en cas de base cassée, on se retrouve avec des mémos qui viennent écraser d'autres mémos d'autres enregistrements.
Les mémos seraient gérés différement dans la structure de la base avec un risque de voir les mémos perdre leur lien avec le bon enregistrement en cas de réparation de la base.

Je ne trouve aucune trace de ce problème ici, sur ce forum à qui je dois tout ce que je sais, cela m'intrigue...

Ce problème est il reconnu ? Mon service info ferait il fausse route ?

Merci par avance.
Vieux 18/09/2007, 11h39   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabrice CONSTANS
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Fabrice CONSTANS

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Jamais entendu parlé d'un tel problème. cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas.

Avant de palier à un problème par une UàG il faudrait identifier d'ou vient le problème des bases corrompues et surtout le corriger.

C'est vrai que découper des morceaux de 255 caractères pour les assembler à la consultation c'est un peu lourd.

Si tu peux avoir plus d'info sur ce problème, comment il se produit, les versions ACCESS (et DLL) utilisées, l'architecture, le nombre d'utilisateurs, réseau ou pas... tout ce qui peu nous en apprendre plus.

Cordialement,
Complément :Générateur de msgbox
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine
loufab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.

Partenaires

Hébergement Web