|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Michael ChusseauCoordinateur développement web Inscription : août 2004 Messages : 475 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite mettre sur mon portable qui possède deja win vista, un ubuntu en dual boot. Après avoir lu quelques post sur d'autres forum, il s'avère que cela est plus compliqué avec vista. Ma question est : est ce que vous l'avez dejà fait et si oui comment ? car il faut faire attention à la mbr mais je n'est vu aucun tuto qui explique comment faire. Par avance merci Mic |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Salut,
Personnellement, je ne l'ai pas fait, mais je dirais que si tu installes Ubuntu après Vista, il ne devrait pas avoir de problème (Ubuntu reconnaissant les autres OS ce qui n'est pas le cas des Windows...) Peut-être que je me trompe (En tout cas avec XP ça marche), un avis supplémentaire serait le bienvenue...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai parfois lu sur les forums que Vista utilisait une nouvelle version de NTFS et que GNU-Linux ne le gérait pas forcément bien.
Ce qu'il faut peut-être éviter, c'est de redimentionner la partition NTFS (où est installé Vista) avec l'installation de GNU-Linux. Dans certains cas (je ne sais pas lesquels), cela se passe mal et toute la partition NTFS est perdue. Dans tous les cas, il est toujours fortement conseillé de faire une défragmentation minutieuse de cette partition sous Vista. L'idéal serait ensuite de redimentionner cette partition sous Vista, mais je ne sais pas si c'est possible avec les outils de base de Vista. Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 975 ![]() |
Et bien moi je l'ai fais, juste parce que j'avais une license Vista, sinon je supprimais toute la partition et chez moi tout fonctionne sans soucis. L'installation c'est passé comme sur win XP, la seule question que tu dois te poser, est : Est-ce que mon matos est compatible avec mon PC portable?
Donne voir deja la marque de ton PC portable Si Acer va voir LA |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 37 ![]() |
Bonjour j'ai installé Vita et Ubuntu en Dual Boot,pour le moment je n'ai pas de Problèmes.Je souhaitais pourvoir faire de la programmation en C à l'aide d'emacs mais lorsque j'ouvre la page des programmes à installer,je reçois un message qui me dit mon PC (i386) est incompatible .pourtant le processeur est core 2 duo Intel
mon PC est TOSHIBA L40-100 que me conseillez vous? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Ton processeur n'est pas 64bits ?
Même s'il n'est que 32bits, i686 serait préférable à i386 non ? Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut
Moi j'ai installé ubuntu sur mon pc mais vista ne demare plus. la barre de chargement s'affiche puis c'est l'ecran noir et le pc redemare tout seul au bout de 10 minutes.pareceque justement j'ai effectué le partitionement avec gparted au lieu de vista. Et depuis j'ai toujours pas réussi à corriger le probleme. Je te conseillerais apres la defragmentation de faire ton partitonnement complet sous vista puis proceder à l'installation. voila ps: si quelqu'un peut m'aider à remettre mon systeme en marche (vista bien sur parcequ'ubuntu marche parfaitement) je suis preneur...Merci d'avance ^^ mon pc est Packard bell easynote BU. ++
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Je ne connais pas trop Ubuntu mais Mandriva. Avec Mandriva, en démarrant sur le CD d'installation, on peut choisir la réinstallation de GRUB. Je suppose qu'il y a une possibilité analogue avec le CD/DVD d'Ubuntu. Cela permettrait peut-être à Vista de retrouver ses partitions ?
Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Elle existe peut-etre mais je n'en sais pas grand chose. Mais sinon il ya un programme sous ubuntu ("ntfsfix faut installer le paquet ntfsprogs") qui permet de reparer les partitions ntfs (plus d'information sur http://doc.ubuntu-fr.org/ntfsfix) et accesoirement les nouvelles ntfs qui viennent avec vista. Mais ça n'a rien arragé dans mon cas.donc ...:s je sais plus trop quoi faire..
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com