|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 235 ![]() |
salut,
est-il possible de savoir si une tache est terminée, si on n'est pas devant son micro un signale est-il envoyé ? par exemple je grave un dvd, je sors et je lance un shutdown -h (time inconnu) pour éteindre la machine, je ne connais pas le temps que va prendre cette tache, a quel moment éteindre ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
1) Il faut repérer avec un ps uwx quel est le processus qui gère le gravage et quand il disparait, c'est que c'est bon.
2) Lancer la procédure en ligne de commande et mettre après la commande halt.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
je précise que je suis absent, et je veux programmer l'extinction de la machine, c'est comme si tu programmais l'enregistrement d'une émission de tv avec le magnétoscope, il va démarrer l'enregistrement puis tout éteindre une fois sa tache exécutée, faut-il écrire des lignes de commande de shell ou cshell pour faire ça ?
il n'y a pas de signale a proprement dit qui indique la fin d'une tache ? lorsque je liste les processus en debut de tache et à la fin rien ne change |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
tu peux utiliser des sequences
comme : Code :
cdrecord ........................ ; shutdown -h now bien sur tu peux cumuler comme ca 17 commandes si tu as 17 choses a faire etc....etc..... [...] ; [...] ; [...] ; [...] ; [...] ; [...] ; [...] ; [...] ; [...] ; [...] ; [...] ; [...] ; shutdown -h now |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
et si je lance fricorder (permet d'enregistrer la tv comme un magnétoscope) il faudra une commande particulière pour chaque tache
exemple : graver cd ....> cdrecord enregistrer tv ....> ? etc... ou peut-on trouver ces commandes ? fichier répertoire man ? il n'a donc pas de détection de fin de tache possible avec les processus ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com