|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis en train de développer une application en php/Mysql destinée à un public américain. Pour cela, j'ai besoin de connaître les codes zip situés dans un rayon d'un certain nombre de miles d'un code zip donné. J'ai déjà vu ça sur des sites mais je ne sais pas comment cela se calcule. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
Sur cette page, la formule de calcul, avec les explications : http://www.lacosmo.com//ortho/ortho.html |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse Jeca mais je ne trouve sur cette page que la méthode de calcul de lma distance entre deux points sur le globe et rien concernant les zip codes
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 338 ![]() |
Cela ne doit pas se calculer simplement
idée (peut être Ainsi pour chaque point (chaque zip) tu connais les voisins (parcours des noeuds voisins) et tu peux extrapoler la distance entre le zip et ses voisins (difference des distances). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
J'ai vu passer un post récent avec un probleme assez simimalire. La solution que je conseillais était la suivante : Pour chaque lieu, enregistrer la latitude et la longitude sur le globe terrestre. Ensuite, il existe un calcul permettant de trouver la distance effective entre deux lieux grace a ces coordonnées. Ce calcul est connu sous le nom d'orthodromie qui correspond au calcul de la distance à vol d'oiseau entre deux lieux. @+ cadou PS : Dans la recherche de ce forum, tape latitude comme mot clés sur le forum PHP (en recherche avancée)
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponse mais je pense qu'elles s'éloignent un peu de ma préoccupation. Je ne cherche pas à calculer les distances. L'application met en contact des personnes vivant aux états-unis. Donc chaque utilisateur renseigne son zip code dans la base de données. Ensuite un utilisateur qui recherche d'autres utilisateurs mets son zip code et le rayon dans lequel il voudrait trouver d'autres utilisateurs. La question est de savoir comment à partir du zip code de l'utilisateur chercheur et d'un rayon, on peut avoir la liste des zip codes enregistrés se trouvant dans ce rayon.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
|