|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour, hier encore tout marchait bien sur mon pc... Aujourd'hui dès que j'allume l'ordi l'écran ne s'allume plus... Au fait ça fait deux petis bruits puis rien...
D'où peut venir le problème? Merci bien. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
l'écran reste noir ou il t'affiche un "no signal" ?
As tu un autre PC pour essayer de brancher l'écran dessus ? La led d'indication de fonctionnement de l'écran est elle allumé ? As tu vérifié que la prise de courant de l'écran ne s'est pas légèrement retiré derrière l'écran ? Essaye aussi ton PC sur un autre écran si possible. Mais bon il y a de forte chance que ton écran soit en panne d'après ce que tu as dis. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Comme dit plus haut, essaie ton écran sur un PC fonctionnel, ça te donnera la source du problème...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Au fait après avoir bien écouté c'est un bruit (pas un bip :"krrrr") tous les 30 secondes environ...Je n'ai pas encore pu tester avec un autre moniteur et une autre unité centrale vu que j'en ai pas encore trouvé un à emprunter.
PS: le témoin est allumé ! et avant de l'avoir complètement noir, il avait d'abord affiché des petits textes en blancs, j'ai cru voir 32 Mo... Entres temps, si vous avez des idées? merci pour les réponses en passant! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
pour le krrrrrrrr je penserais au ventilo ,pour l'affichage peut étre que c'est la carte graphique
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'ai essayé l'écran sur un autre PC, et il fonctionne ... Ca doit donc venir de la carte graphique... Faut-il en acheter une nouvelle?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
L'idéal est de tester avec une carte graphique que tu as emprunté avant d'en acheterune nouvelle. Cela te permettra d'être certain qu'il s'agit de la CG, et pas d'un autre composant (CM, ...) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Avant de tout démonter commence par un bon dépoussièrage, les faux contacts c'est pas bon. Ensuite teste avec une alimentation qui fonctionne. Ainsi de suite jusqu'à la CM. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Oui testes ta carte sur un autre PC...
Et peut-être la RAM aussi, j'ai déjà vu ça...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
le plus simple c'est de monter l'alim qui marche sur le pc qui pose problème (c'est beaucoup moins long)
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com