|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 6 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
le WE8MSWIN1252 ne sait pas gérer l'arabe, je ne vois pas comment ça pouvait fonctionner !
Avant, vous aviez quel character set ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
c est le we8mswin1252 l'affichage des caracteres arab des données de la base ne pose pas des problems avec forms 6i (runtime) et les autre application utilisant ODBC et meme avec le PHP mais avec les applet java(forms 9i,et forms6i sous web....c'est un probleme)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
voila mes nls parametres
SQL> SELECT NAME,SUBSTR(VALUE$,1,20)VALUE FROM PROPS$; NAME VALUE ------------------------------ -------------------- DICT.BASE 2 DEFAULT_TEMP_TABLESPACE TEMP DBTIMEZONE -07:00 NLS_LANGUAGE AMERICAN NLS_TERRITORY AMERICA NLS_CURRENCY $ NLS_ISO_CURRENCY AMERICA NLS_NUMERIC_CHARACTERS ., NLS_CHARACTERSET WE8MSWIN1252 NLS_CALENDAR GREGORIAN NLS_DATE_FORMAT DD-MON-RR NAME VALUE ------------------------------ -------------------- NLS_DATE_LANGUAGE AMERICAN NLS_SORT BINARY NLS_TIME_FORMAT HH.MI.SSXFF AM NLS_TIMESTAMP_FORMAT DD-MON-RR HH.MI.SSXF NLS_TIME_TZ_FORMAT HH.MI.SSXFF AM TZR NLS_TIMESTAMP_TZ_FORMAT DD-MON-RR HH.MI.SSXF NLS_DUAL_CURRENCY $ NLS_COMP BINARY NLS_LENGTH_SEMANTICS BYTE NLS_NCHAR_CONV_EXCP FALSE NLS_NCHAR_CHARACTERSET AL16UTF16 NAME VALUE ------------------------------ -------------------- NLS_RDBMS_VERSION 9.2.0.1.0 GLOBAL_DB_NAME ABHAPH.US.ORACLE.COM EXPORT_VIEWS_VERSION 8 25 rows selected. ------------------------------------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Citation:
http://en.wikipedia.org/wiki/Windows-1252 Il n'y a pas de trace d'arabe. Si ça marche, c'est que vous utilisez des NVARCHAR ou des NCLOB. mais faudrait être plus précis ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com