|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher dans une page la date d'expiration d'un cookie, j'ai cherché sur le site et sur internet sans résultat... Code :
setcookie('administrateur', 'mon_nom', time()+60*60*24*30); Merci.
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 154 ![]() |
J'ai déjà cherché cette information. Je ne l'avais pas trouvée.
J'ai plutôt opté pour y inclure des infos supplémentaire correspondant à l'heure à laquelle je l'ai enregistré, et la durée de vie qui y a été fixée |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Merci de ta réponse,
Tu peux une fois me montrer comment t'as fait ? J'ai du mal à visualiser comment faire...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 201 ![]() |
Pour recuperer la valeur du time voila......
Code :
Code :
echo 'Votre session....: '. date('Y-m-d', $valeur) ."\n"; |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 201 ![]() |
Beh justement lors de la création du cookies pourquoi ne pas mettre la durée de vie du cookie dans une variable et l'afficher sous un format date de son choix?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Merci acirfa,
Cela fonctionne presque ! Ca marche sauf si je veux afficher cette date sur une autre page que celle qui a crée le cookie...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 246 ![]() |
M'étonnerait que la question soit encore d'actualité, vu la simplicité mais, bon...
Il suffit de créer une variable de session dédiée: Code :
PS: Évitez les trucs de ce genre (60*60*24*30), c'est totalement utiliser des ressources pour rien... |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Bonsoir Wapper
Citation:
De plus ta variable de session va disparaitre quand le visiteur aura quitté le site. Quand il reviendra plusieurs semaines plus tard, comment arrives tu alors à récupérer la date de validité du cookie, surement pas avec la session, qui n'existe plus...
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com