|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Voilà je viens d'acquérir un pc portable dell 1720 avec un DD de 250go en sata
seul problème ils m'on fait seulement 2 partition la première c: de 220go sur lequels ce trouve l'OS la deuxième d: de 10 go pour la restauration rapide Seul problème j'aimerais avoir une partition pour stocker des données et j'aime pas du tout mélanger la partition de l'os et la partition de stockage. Je suis donc dans la panneau pour gérer les disques . Je fait clique droit sur le c: et je fait réduire le volume du disque . Le seul problème c'est que je ne peus réduire le c: que de 78go. Il reste pourtant plus de 160go de libre sur le c:. Comment puis-je partitioner mon disque dur comme ceci : ~50go c: ~180 e: Merci d'avance
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé Citation de Confucius :Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 112 ![]() |
bonjour
Va sur Ordinateur, clik droit, choisit gérer Ensuite va dans gestion des disques, clike droit sur ton disque dur et choisi réduire le volume... voila |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Euh..?? poche, ce serait mieux si tu lisait son message avant de répondre...
Si j'étais toi, j'utiliserais un logiciel que l'on boot au démarage comme QTParted, et depuis là, je couperais un bout de la partition de l'OS...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 112 ![]() |
Désoler...
Uilise "partition magic" |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Ayant déjà utiliser Partition Magic, et ayant déjà eu des problèmes, je ne te le conseille pas...Je ne dis pas que ce n'est pas un bon programme, mais il est prouvé qu'il ne fonctionne pas toujours correctement...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
oui je sais que partition magic et vista sa fait 2 c'est pourquoi je ne les pas utiliser
finalement je vais garder une seul partition puisque je me suis renseigner et j'ai découvert que le multi partition ralentisse le DD ( déjà que c'est un 5200 tr/min )
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé Citation de Confucius :Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
fait une recherche sur dvp.com il en parle dans beaucoup de poste ( les admin sont d'accord sur le fait que le multi partition entraine une perte de performance )
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 198 ![]() |
Miu,
Citation:
Gagner un tout petit peu pour perdre beaucoup d'un autre côté n'est pas vraiment une bonne solution.
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Inactif
Citation:
cordialement. |
|
|