Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Matériel
Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/09/2007, 18h09   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ultraportable et linux

Bonjour
Comme bcp d'étudiants, la rentrée est synonyme d'achat de portable
Je compte m'orienter vers les ultraportables, à savoir un écran de 12" environ
J'aimerai savoir si certains d'entre vous possede ce genre de pc et font tourner un linux dessus comme par exemple (k)ubuntu, car je ne sais pas trop vers quoi m'orienter en terme de compatibilité et tutti quanti
Je suis preneur de toutes les informations, notamment concernant ce modele : http://www.novatux.com/shop/detail.php?article=74
J'ai aussi entendu qu'un ibook 12" peut etre un choix judicieux, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos reponses
iPol34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/09/2007, 20h32   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par iPol34 Voir le message
J'aimerai savoir si certains d'entre vous possede ce genre de pc et font tourner un linux dessus comme par exemple (k)ubuntu
J'ai une Ubuntu sur un iBook G4 12" qui tourne bien.
J'avais une Gentoo avant qui tournait bien aussi.

Citation:
je ne sais pas trop vers quoi m'orienter en terme de compatibilité et tutti quanti
google modèle_du_protable nom_de_la_distro donne de bons résultats (pour une compatibilité matérielle, tu peux juste essayer google modèle_du_portable linux).
Tu trouveras des gens qui ont testé le bazar
Si tu ne trouves rien, évite.

Essaye de voir aussi, avant d'acheter, la chaleur dégagée par le portable et quel est l'endroit le plus chaud.

Citation:
J'ai aussi entendu qu'un ibook 12" peut etre un choix judicieux, qu'en pensez vous ?
Machine trop ancienne, ça va ramer (et faut pas avoir peur de se brûler le poignet gauche )
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."
rurouni alex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h09.

Partenaires

Hébergement Web