|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
J'ai chipoté avec ubuntu sur vmware et maintenant j'aimerais l'installer sur un dd directement. J'ai un disque dur SATA qui contient mon Windows, et un disque dur IDE qui lui devra contenir mon Ubuntu, j'aimerais pouvoir par la suite faire un dual boot. Ce que j'ai commencé par faire c'est débranché mon dd sata pour pouvoir faire mon install ubuntu le plus simplement possible sur un dd ide. Chose que j'ai fais l'install se passe bien, il me demande de redémarer de retirer mon CD, ce que je fais et voila en redémarant il me met "Grub Loading... ERROR 21". De la je ne sais pas quoi faire je ne parviens pas a booter sur ubuntu. Je suis débutant (premiere install d'ubuntu), et je ne sais pas trop par ou chercher... J'ai tenté de faire ceci : sudo fdisk -l sudo grub find /boot/menu.lst quit Voici ce qui m'est affiché: sudo fdisk -l Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sda1 * 1 14334 115137823+ 83 Linux /dev/sda2 14335 14946 4915890 5 Extended /dev/sda5 14335 14946 4915858+ 82 Linux swap / Solaris sudo grub la je fais le find /boot/grub/menu.lst et il me met "(hd0,0) Voici le contenu de mon menu.lst Code :
Merci d'avance! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 975 ![]() |
Tente peut-etre un autre chargeur de système comme lilo par exemple.
n'oublie pas d'etre en mode administrateur!!! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Je dois faire quoi avec sbin/lilo c'est quoi au juste? Quelle commande je dois utiliser? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Il me semble que tu boot sur le DVD et que ensuite tu te mettes en mode safe
Je ne l'ai jamais fais, mais j'ai déjà vu cela dans un bouquin je crois |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai suivi ce tutoriel super bien fait: http://www.breizh-ardente.fr/dotclea...l-installation
Tout correspond a ce que j'ai a l'écran sauf, lors du partitionage, mes partitions sont nommées SDA1 - SDA2 au lieu de HDA1 ... Mon disque étant un disque IDE je ne pense pas que c'est ce qui devrait s'afficher... Sinon apres avoir retenté une install, et en faisait manuellement les partition a l'aide de Gparted le résultat est le meme (ERROR 21). Ca commence a me désespérer la |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Personne ne sait m'aider?
Fred je n'ai pas compris ton message, pourrais tu m'expliquer comment mettre ce lilo ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Aidez moi j'en peux plus!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
le fait de debrancher les disques pour installer tel ou tel os ne fait que creer bien des soucis . reprends a zero laisse tes disques brancher . utilises gparted et sur le disque ide creer un espace vide de tout le disque ou une partie c'est toi qui voit . laisse le dans l'etat. ensuite tu boot sur le cd de ubuntu et tu demarres l'installation . linux va detecter l'espace vide sur le disque ide et de proposera de s'y installer tu fait ok et tu choisi partitionnage auto . ennsuiet il va etre demande ou tu veux installer grub soit sur le mbr du 1er disque (si on veut un multiboot c'est la qu'il faut le mettre soit sur la partition de linux la pas de multiboot ou sur une disquette la tu boot sur la disquette pour lancer linux concernant l'appelation des disque depuis le noyau 2.6.20 il me semble les disque qu'il soit datat ou ide sont nomme sda etc.. plus de hd. pour info grub lui voit les disques comme hd0,0 disque 1 partition 1 hd1,0 disque 2 partition 1 a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
En regardant ton premier message, j'ai l'impression que ton DVD ne fonctionne pas correctement, voir peut-etre la carte mere non reconnue.
Avec une autre distrib peut-etre que ca fonctionnera mieux. Pour la commande lilo, en démarrant en mode safe, tu rentres la ligne de commande que je t'ai donné, mais je n'ai jamais testé, je ne peux pas aller plus loin dans l'aide, ca serait t'indiquer à taton, alors que moi je ne peux que te proposer une solution. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com