|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : septembre 2006 Messages : 427 ![]() |
Salut à tous
ma question : j'essaye d'installer Fedora su mon portable équipé déjà de Windows XP, sur une partition de 30 Go.. Après avoir sélectionné la langue française pour le clavier, je choisis le "Partitionnement manuel avec Disk Druid".. Le problème, c'est depuis cet étape que les choses deviennent en "chinois", et ne comprends rien.. Merci d'avance.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
la partition existe ? si oui sert toi de gparted et vire la ça va creer un espace vide sur ton dd (du moin c'est comme cela que je fait ) comme ça pas d'erreur . ensuite recommence l'installe la linux va détecter l'espace vide et s'y installera en creant ses partitions comme il l'entend . a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Les caractères deviennent illisibles ou tu ne comprend pas les termes techniques ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Merci pour les réponses, j'ai résolu le problème :
j'ai partitionné le 32.6 en 3: 1. Partition de 21 Go pour le /home. (ext3) 2. Partition de 10 Go pour la racine. (ext3) 3. Partition de 1.6 Go pour la SWAP. L'installation est maintenant terminée.. Mais, maintenant lorsque j'ouvre le portable, on me laisse une courte période de 3 secondes pour choisir le SE.. Comment fixer ça ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Dans tout les cas , passe en root avec su - et édite
/etc/grub.conf Les paramètres dans le fichier sont assez explicite. Par contre pense à faire une sauvegarde du fichier avant de l'édité
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Merci beaucoup ça marche
|
|
|