|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
Bonjour,
n' etant pas linuxien pour un sous, seul les imbeciles ne changent pas d avis, J ai entendu parler de serveur mail linux, il me semble que c 'est sendmail, Je ne sais pas si cest une distribution , un logiciel et ni comment il tourne , est ce l equivalent d un exchange.... Donc ami linuxien, pouvez vous eclairer ma laterne de windosien merci a tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 15 ![]() |
Je n'ai jamais mis en place de serveur Web je vais pas pouvoir vraiment t'aider;
Par contre Sendmail n'est pas une distribution c'est un logiciel serveur donc installable depuis le gestionnaire de packets de n'importe quel distribution :-) Tu trouveras surement de la doc sur les site/wiki de la distribution que tu auras choisi. Sendmail n'est pas un équivalent de Exchange. D'après ce que j'ai lu sur Wikipedia les equivalents sont "Scalix" et Zimbra". C'est plûtot par la qu'il faut chercher. J'espère que ma réponse de donnera déjà des pistes |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
merci a toi d avoir repondu
je vais chercher a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Bonjour,
sendmail est un des serveurs de messagerie disponible sous Linux, BSD et autres Unix propriétaire. (et peut-être d'autres architechtures) Tu en as d'autres comme exim ou encore postfix. La comparaison avec un produit MS n'est pas toujours évidente. Les produits MS (ou plutot à destination de la plate-forme windows) sont souvent des produits qui integrent plusieurs fonctionnalités. Sous Unix la politique était 1 chose mais bien. sendmail, qui n'a rien a voir avec le web, se charge de receptionner le courrier depuis l'exterieur et de renvoyer le courrier vers l'exterieur, du réseau. Voila un lien qui explique les subtilités de la messagerie électronique. Ces principes sont les meme pour toutes les plate-formes. Sauf que parfois, c'est la meme application qui effectue plusieurs taches (comme exchange). Pour info, une distribution Linux, c'est un ensemble de logiciels autour d'un noyau. En gros un windows livré avec tout un tas de logiciel venant d'autres éditeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Merci pour les explications
a+