|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 346 ![]() |
Bonjour,
Avant tout, je n'utilise pas Vista dans un souci de sécurité accrue. peut-être le sujet est-il mal formulé, voici mon probleme, en partant d'un exemple récent: je suis parti en vacances avec des amis et mon portable Vista, je leur avais ouvert un compte pour ne pas qu'ils accedent à ma session. Ils pouvaient mettre leurs photos numeriques dans un sous-dossier de Public partagé, donc. Je faisais la même chose dans ma session. Pourtant, les photos mises dans une session (dans Public) n'étaient pas accessibles depuis une autre session! Premier hic. Second hic: au retour de vacances, j'ai voulu tout mettre sur un disque externe qui n'était pas à moi (malheureusement en NTFS). J'ai donc copié les photos depuis leurs sessions respectives. Les photos du disque n'étaient plus accessibles depuis un autre ordinateur (windows XP). Ma question est très simple: comment puis-je virer toutes ces restrictions d'accès ? Bonne journée... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Florian Développeur .NET Inscription : janvier 2005 Messages : 2 634 ![]() |
Le dossier public n'est pas partagé par défaut. Il faut que tu le fasses toi même.
Tu peux par exemple aller dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
C'était déjà fait, j'ai partagé des fichiers dans ce dossier déjà... j'avais meme dû creer un compte exprès pour ce partage (les autres ordi devant avoir un compte local).
Le truc, c'est qu'on y accède puisqu'on voit bien les fichiers, mais quand on les ouvre... l'image ne s'affiche pas (accès refusé). Je me demande s'il y a pas un bug dû au fait que le dossier Documents était crypté... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Si tu est aministrateur du PC clic droit et sélectionne Ouvrir en tant qu'administrateur. Ca devrait fonctionner.
A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
mmmh... je suis un utilisateur qui a les droits admin, mais je n'ai pas cette option. J'essaierai avec le compte Administrateur quand j'aurai retrouvé le mot de passe, lol
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com