|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
J'ai un schema IDVIO avec un user v_2007 qui a tous les droits (lecture ecriture suppression), je veux créer un deuxième qui doit voir tous les objets de v_2007 avec des droits en lecture seulement. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 113 ![]() |
GRANT SELECT sur toutes les tables du premier schéma pour le deuxième
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 25 ![]() |
Citation:
GRANT CONNECT TO login;//pour que le nouveau user puisse se connecter à la BDD et creer des objets, mais pour executer cette instruction tu doit etre un DBA pour accorder le privilege SELECT à un autre utilisateur, tu doit specifie sur quelle table car SELECT est un privilege obejet voila la syntaxe en generale pour accorder un privilege object à lautre: GRANT object_priv [(columns)] ON objects TO {user|role|public} |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Code :
surement il y a un autre moyen ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
je veux créer deux user INN001 et INN001_bis pour un même schema IDVO
le user INN001 a tout les droits le user INN001_bis n'a que les droits en lecture sur les objets crée par INN001 il peut pas ni créer des tables ni supprimé des tables du INN001 il faut qu'il accède simultanément à tous les objets du user INN001. j'ai pas envie de passer la requette 'grant select on' pour chaque table créer. je crois que c'est plus clair mnt. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Jerome_Mtl a raison. Tu dois donner les grant (ds ton cas select) à ton user pour chacune des tables du user source. Il n'y a pas moyen de donner les droits select à tous les objets en une seule commande à ma connaissance. Soit tu fais toutes les commandes grant à la min ou soit par le script précédant qui doit marcher. Cdlt Hieraklion |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com