|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 183 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à ma base de données pers.gdb sur le serveur interbase 7.5 en utilisant son adresse ip. A partir du composant IBDatabase : DatabaseName : 172.100.0.5:\ADM\PERS.GDB en mettant la propriété Connected à True. Voici le message : Unable to complete network to host "172.100.0.5". Failed to establishe a connection. Aucune connection n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée. J'ai changé de serveur et ca n'a pas fonctionné, en local ca fonctionne mais pas avec le nom du serveur local c'est avec localhost ou le chemin direct vers la base. Je n'arrive pas à comprendre pourkoi ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Salut
En considérant que l'adresse IP est correcte, il te manque de toute façon le lecteur sur lequel réside ta base. Citation:
@+
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour,
il n'y a pas un problème au niveau du lecteur car : la syntaxe 172.100.0.5:\ADM\PERS.GDB est identique à 172.100.0.5:C:\ADM\PERS.GDB Le DBE effectue la recherche de ADM à partir du premier lecteur càd C:\ le problème est lorsque le dossier ADM n'existe pas sur C: , la il faut préciser son lecteur X par : 172.100.0.5:X:\ADM\PERS.GDB (X=D,E,F,...). Le problème est lorsque j'utilise le protocole TCP pour me connecter à un ebase sur mon serveur 172.100.0.5. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Je n'avais pas ce problème avec interbase 6.x. j'utilisait TCP pour des connections à mes bases sur le serveur et ca fonctionne. le problème c'est avec interbase 7.5.
Pour cela j'ai gardé un serveur interbase 6.5 sur 172.100.0.6 : fonctionne. et je suis entrain de tester interbase 7.5 sur 172.100.0.5 : erreur de connection tcp qui est l'origine de cette question. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 711 ![]() |
tu n'aurais pas tout simplement un petit problème de Firewall ?
tu utilises un poste windows XP comme serveur ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Interbase 6.5 est installé sur 172.100.0.6 qui est un serveur 2003+firewall activé : la connection TCP fonctionne et j'ai essayé sur ce serveur interbase 7.5 et c'est le même résultat que son second serveur.
Interbase 7.5 est installé sur 172.100.0.5 qui est aussi un serveur 2003+firewall activé (TCP ne fonctionne pas mais le NetBeui fonctionne càd je peux me connecter au serveur IB 7.5 en utilisant la syntaxe du protocole NetBeui) Mon poste est XP profesionnel SP2+firewall désactivé (stratégie de groupe). Je n'ai pas compris pourkoi la connection TCP ne fonctionne pas même avec le Ibconsole 7.5. C'est sûr qu'il y'a quelque chose et je suis curieux de la connaître. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Salut,
J'ai testé Ib 7.5 sur un poste XP sans firewall et la connexion TCP avec le serveur a fonctionné. Le problème est dû au firewall de 2003. Mais je n'arrive pas encore à le configurer, je dois changer de cap vers un forum windows. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com