|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Je viens de lire un article assez surprenant sur le paiement en utilisant la biométrie : http://www.clubic.com/actualite-7988...biometrie.html Je suis partager entre - la peur d'un nouveau Big Brother, - la facilité d'utilisation - et l'émerveillement de la technologie. Vous en pensez quoi ? ils sont fous ces japonnais. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
génial, avec ça, plus besoin de penser à prendre son portefeuille !
et putaing, quand on as fait 1h de course et qu'on arrive a la caisse, le samedi soir à 10 minutes de la fermeture ... et qu'on se rend compte qu'on as pas le lard-feuille ... ça met bien les boules !
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Tant qu'on a le chox de payer comme on veut, ça ne me dérange pas.
Si je veux régler mes courses avec la biométrie, pourquoi pas. Tant que je suis libre de payer mes commandes d'uranium en espèces, histoire de pas laisser de traces, no problem
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
j'ai pas lu l'article, mais je peux te dire que pour travailler dans le domaine de toute façon tout ce que tu fais avec ta CB est loggué et utilisé.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 634 ![]() |
+1
Dans ce cas très précis, le coté "big brother" de la chose n'est pas pire que la carte bleue. Cependant, on peut contourner ce moyen de paiement... en tranchant un doigt à la victime. Reste à ne pas se faire par la caissière.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Même les lecteurs actuels sont prévus pour vérifier qu'ils lisent les empreintes d'un doigts vivant. Là encore les films ont amenés quelques idées préconçues sur ce type de technologie.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Eh bien ça rassure. Seulement il y aura des [auto-censure] pour ne pas le savoir et essayer quand même.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 774 ![]() |
Mais suite à une erreur de manipulation d'une scie circulaire (ou autre) tu perd ton doigt, tu peux même plus payer l'hôpital
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Si on arrive à payer avec la biométrie, rien n'empeche les industriels à étendre le principe.
Aujourd'hui c'est le paiement, demain c'est l'accès à mon immeuble, à mon lieu de travail, à ma voiture. Aujourd'hui j'ai le choix de payer en carte blue ou pas. Lorsque je paye en espèces je ne suis pas tracé. D'après l'article, les japonais sont fous du système au point de ne plus payer que par ça. La technologie c'est bien, mais il faut faire attention où celà nous mène. Pour info les systèmes biométriques ne marchent pas avec les corps morts. Je viens d'essayer avec ma main
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
C'est déjà le cas en complémnet les cartes magnétiques pour le département R&D des grand groupes tels que Danone, Dyson, Microsoft ...
en option (capteur sur le levier de vitesse) pour les modèles haut de gamme Rolls Royce, Ferrari, Mercedes, Porsche, BMW ...
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Ils faisaient déjà ça dans retour vers le futur 2 en 1989
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Sinon la biometrie c'est (hors lecteur) plus ecologique
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() |
j'ai déjà ça sur mon portable (pc)
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
Certes, mais ça nécessitait d'allouer des ressources importantes à chaque surveillance. Ca impliquait qu'on ne pouvait faire surveiller que des gens s'étant rendu suspect. La surveillance électronique est si bon marché qu'elle ouvre la porte à une surveillance généralisée sans discrimination. Dans un pays où les nuages radioactifs s'arrêtent mystérieusement à la fontière, les bateaux d'organisation écologistes sont dynamités par les services secrets, l'exécutif manipule les juges, la répression des émeutes en Algérie n'a fait que deux morts et pas 200, etc... peut-on vraiment croire qu'une telle possibilité ne sera pas l'objet d'abus?
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Ah non c'est sûr qu'il y aura des abus. Plein, et des graves ! Mais bon voila... le peuple n'a jamais eu son mot à dire...
Sympa comme technologie sinon
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 246 ![]() |
Moi ce qui me choque c'est que ce systeme sous la forme d'une "carte banquaire" biologique.
Pourquoi l'argent ? Ca aurait pas été mieux une carte vitale (ou équivalent s'il y en a au japon) ou une fiche d'identité indiquant les différentes alergies et autre informations sur la personne concernée. Si un blessé arrive aux urgence sans qu'on le connaisse c'est quand même mieux que de pouvoir payer ses courses si on a oublié ses sous. |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Citation:
A côté de ça, personnellement, j'utilise plus souvent ma CB que ma carte vitale... Donc, ils ont adapté un tel système à ce qui est le plus utilisé (ce qui est également le plus logique)
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Surtout ils adaptent ce type système là où ils peuvent gagner un maximum d'argent. Notamment par les redevances sur chaque transaction (comme pour la CB)...
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Citation:
J'ai plus vu le côté pratique/utile (pour moi) que le côté financier (je ferrais un mauvais banquier/Golden Boy...)
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com