|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 368 ![]() |
bonjour,
je cherche des liens ou des documentations ou je peux trouver une explication détaillée du principe de fonctionnement des SSII surtout comment ils gerent leurs réseaux de compétencers. J'en ai besoin pour une recherche que je fait pour mon PFE. merci d'avancce. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Ca dépend des SSIIs... Chacune a sa propre politique, donc tu risques d'avoir du mal à trouver un document générique applicable à toutes les SSIIs.
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 228 ![]() |
Je suis d'accord que ça ne va pas être difficile de trouver de la doc toute faite mais en ce qui concerne la politique des SSII.
Moi je dirais plutot que les SSII fonctionnent de la même façon dans leur grande ligne. Il est vrai tout de même qu'elles ont toutes leurs petites particularités |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
Que veux-tu savoir ? Pose tes questions et je te répondrais... Tourne peut-être plus ta recherche sur prestation de service en informatique et ingénieurie. Pour info la convention collective de ma boite est la syntec. il y a tout en ligne gratuitement. @++
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
merci pour la réponse,Je veux maintenant connaitre surtout le processus du sous traitance,si tu peux m'indiquer un document ou tu me donne des renseignements.
merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
Oui de l'infogérance de la consultation ou des ressources ? en interne, externe ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
c'est mon cerveau qui tourne au ralenti mais je pige que dalle à la demande...
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
désolée si j'etais pas claire dans ma question.Je veux des informations à propos de la sous traitance d'un projet informatique.
JE m'explique: une société SSII A veut sous traiter un projet informatique chez une autre SSII B ou un freelance. si j'ai bien compris dans ce cas la SSII ou le freelance sont appelés des ressources externes de la société A. moi je cherche le processus qui commence par la demande de la SSII A de la SSII si elle peut lui sous traiter le service à l'etape finale qu'est la livraison je pense. merci pour votre reponses. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Est-ce cela que tu veux ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Oui exactement,je cherchais quelque chose de ce type,sauf que je croyais que c'est tout un processus qu'il faut suivre à l'instar du processus d'embacuhe.
merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Certaines sociétés ont des démarches obligatoires à suivre, afin d'assurer un "suivi qualité" théorique. Mais là, ca devient vraiment très dépendant de l'entreprise, et je crains que tu ne puisses pas trouver de généralités.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
oui certainement,mais je veux juste un petit exemple duquel je peux m'inspirer et avoir des idées.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com