|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 378 ![]() |
Salut tt le monde
J'ai lu le tuto avant de poster, malheureusement mes connaissances coté WEB sont un peu limités donc j'ai pas pu tout comprendre (ca viendra avec le temps) donc voila mon probleme j'ai un fichier personnes.xml , qui a comme structure : Code :
Code :
et je ne sais pas quoi faire aprés le load du fichier XML, je suis un peu perdu merci de m'aider ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Qu'avez-vous déjà codé ? Qu'utilisez-vous comme extension pour cela ? Ce ne sont pas les choix qui manquent :
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() PHP5 : DOM ![]() ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Modèle à adapter :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
merci, mais une autre question
comment sauvegarder sans ecraser le contenu ? (c'est a dire ajouter à la fin du fichier) ... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
Citation:
ma question c'etait par rapport a cela d'aprés ce que j'ai compris. si jai plusieurs noeuds dans mon fichier, et jtuilise ta methode pour ajouter un noeud, les autres noeuds seront ecrasés par ce dernier!! j'ai mal compris peut etre? ... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Ok je vois : le commentaire vous met simplement en garde car je n'ai pas testé le code et s'il y a une erreur vous risqueriez de perdre l'ensemble de vos données (il vaut mieux être prudent). Ce n'est pas lié au "langage" XML lui-même ou aux manipulations effectuées, car vous conserverez tous les noeuds que vous n'avez pas supprimé vous-mêmes par programmation (méthode removeChild par exemple) à moins bien sûr d'une erreur.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre régulier
mais j'ai un autre probleme maintenant
a mon premier message j'ai ecrit que la structure de mon fichier XMl etait la suivant : Code :
mais en réalité elle est de cette forme Code :
les 3 balises <mysql> <database name="personnes"> et <table> seront fermés a la fin du fichier XML, mais le probleme c'est que quand j'ajoute un noeud, ca s'ajoute aprés la fermeture de ces 3 balises donc ce n'est pas bon, j'ai essayé 36000 trucs mais je ne saisie malheureusement encore le concept quelqu'un pourrais peut etre m'aider ? merci ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Et sur quels critères savez-vous où doit être réalisée l'insertion d'une <fiche> car j'imagine que vous avez probablement plusieurs <table> ou <database> ? Il faut trouver ce qui sera le noeud parent ou un noeud frère pour réaliser l'ajout, ça ne devrait demander que peu de modifications dans le code ci-dessus.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
Citation:
je sais que ca l'air bizarre mais la structure du fichier XML que j'ai est la suivante ( c'est pas moi qui l'a fait , je dois travailler avec et me taire <mysql> <database name="personnes"> <table> plusieurs : <fiche type="..."> <struct> <var name="id">..</var> <var name="nom"><string>...</string></var> <var name="prenom"><string>...</string></var> <var name="statut">..</var> <var name="pageWebPerso"><![CDATA[www]]></var> <var name="pageWebGRMIAO"><...></var> <var name="photo">...</var> <var name="distenctions">...</var> <var name="implicationprojet">...</var> </struct></fiche> et a la fin du fichier </mysql> </database> </table> ... |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Bien, en cas essayez de remplacer :