|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 213 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Ubuntu 7.04 chez moi et je souhaiterai savoir comment purger les documents récents et l'historique. Je sais qu'on peut le faire via Raccourcis/Documents récents mais j'aimerai que ce soit automatique ou mieux encore, qu'on ne garde jamais rien. Merci d'avance pour toute information me faisant avancer ! Marco85
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 975 ![]() |
Historique internet ou tes manipulations internes?
En gros tu voudrais qu'on te fasse un script te permettant d'automatiser cette purge? Sois plus précis s'il te plait |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 213 ![]() |
Les manipulations internes : un peu comme supprimer ce qui va dans le répertoire Documents Récents sous Windows.
Citation:
Je suis vraiment plus que débutant sous environnement Linuxoïde ... Désolé pour cette question si elle est vraiment idiote. Cordialement, Marco85
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Je ne sais pas si c'est cela que tu veux mais regarde dans le fichier .bash_history qui se trouve dans /home/utilisateur
utilisateur etant ton nom utilisateur pour voir se fichier tu vas dans affichage, fichiers cachés Dis moi si c'est cela que tu veux |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Tu n'es visiblement pas le seul à vouloir faire ça
http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=305325 Pour virer les documents récents, ça devrais marcher avec rm -f ~/.recently-used* Pas testé, trouvé ici : http://www.debianhelp.org/node/8546 Pour virer l'historique de Nautilus, je sais pas. Je chercherais un peu plus si j'ai le temps :p Pour automatiser le bazar, faut voir du côté de cron. C'est pas très compliqué, mais ça risque d'être un peu chiant pour un débutant.
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
C'est les documents recents ou les manip internes? Je joue peut-etre avec les mots, mais...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
C'est bien les documents récents qu'il faut lire dans mon post
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Alors il me semble qu'il demande une purge de l'historique des manips internes, cependant il me semble qu'il est disparu
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com