|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai perdu mon password et mon login sur ubuntu 6.10! Comment les retoruver? Merci, Pfranco |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 447 ![]() |
retrouver c'est pas gagné. Tu peux le réinitialiser en bootant avec un cd live et l'effacer de ton /etc/shadow .... il me semble
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Pour le login, c'est une des entrées de /etc/passwd, généralement celle avec l'uid 1000 ou un peu plus.
Si tu as le mot de passe root tu peux changer le mot de passe de ton compte user avec la commande passwd. Si t'as aussi perdu le mot de passe root (ça commence à faire beaucoup) il faut booter sur un cd (par exemple) et modifier le mot de passe dans /etc/shadow. Utilise la commande mkpasswd -H md5 pour générer un mot de passe à mettre dans ce fichier.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Le plus simple ne serait pas de boot sur un CD (ou DVD) live et de faire sauter le x qui se trouve juste après root dans la fichier /etc/passwd ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com