Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/09/2007, 13h08   #1
Futur Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut compatiblité ? avis sur un pc

Bonjour

je vais m'acheter un nouveau ordinateur en pièces détachées, que j'ai conçu avec un ami qui s'y connait un peu beaucoup plus que moi dans le domaine...

MAIS un autre ami m'a dit qu'il ya des problèmes de compatibilité entre certaines pièces (le processeur) : je mélange les marques et c'est pas bien du tout, même mauvais ! Ceci me parait bizarre vu que j'ai jamais vu un pc dont tous les éléments sont de la meme marque, enfin soit

Donc je viens demander conseil, est-ce que tout dans mon PC fonctionnera normalement ?

merci d'avance :
Carte Graphique : Sapphire ATI X1950PRO,512MB TV-Out,DUAL DVI-I,PCI-E,retail 159€

Processeur : Athlon64 X2 4000+ socket AM2 72€

Carte mère : Asus P5LD2 SE/C C2D ATX 945P+ICH7 73€

Boitien Moyen ANTEC Sonata III (500 W) 117€

Disque dur : Seagate 320Go 7200 RPM UDMA 100 16Mo 82€

Mémoire : HQ 2048 Mb DDR-2 800MHz CL5 91,8€

Graveur : DVD+/-RW Asus SATA DRW-1814BLT 37€

Clavier + Souris : Cherry Wirelless Sirius MultiMedia Keyboard Azerty BE AZ + Souris 29,9€

+ écran
Samsung 931BW/19" TFT 2ms G-G TCO99 272€
Hayabusa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/09/2007, 15h38   #2
Expert Confirmé

Homme Florent Diedler
Étudiant
Détails du profil
Nom : Homme Florent Diedler

Activité : Étudiant

Informations forums :
Il suffit juste de savoir quel type de socket ta carte mère supporte par rapport à ton procco mais sinon tous le reste, il n'y aura pas de problème
http://www.tutoworld.com - Le Forum -
Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
--------------------------------------------
+ + =

Ne pas oublier le Tag !
Aspic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/09/2007, 10h00   #3
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
je rajoute juste un chose : si tu compte jouer , vérifie que les jeux auxquels tu désire jouer sont bien supporté par ATI ... sinon tu vas être decu.
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio
xxxcapxxx est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/09/2007, 10h04   #4
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Carte mère à Chipset Intel pour processeur LGA 775 avec un processeur AMD de type AM2...
Ca va pas rentrer ET même si ça rentre, ça ne marchera pas

Tu dois soit changer la CM, soit changer le processeur...

Autre avis (totalement personnel) :
-Je ne connais pas la marque de ta RAM (vises plutôt de l'OCZ, Corsair, Kingston). De plus, il faut avoir 2 barrettes pour faire du Dual Channel (meilleures performances)
-Prendre un HDD UDMA alors que l'on a des ports SATA sur sa CM, c'est du gachis
-J'ai une préférence pour les claviers et souris Logitech

Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express.
Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça).
bakaneko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/09/2007, 14h21   #5
Membre Expert

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Effectivement il vaut mieux que la carte mère ait le bon socket (la c'est mal parti)
+1 pour le Disque, en SATA c'est mieux.

Citation:
Envoyé par xxxcapxxx Voir le message
je rajoute juste un chose : si tu compte jouer , vérifie que les jeux auxquels tu désire jouer sont bien supporté par ATI ... sinon tu vas être decu.
Il y à des jeux qui ne sont pas supportés par ATI mais qui le sont par une autre marque ?

Non, plus sérieusement, la seule chose à ce niveau c'est que les drivers ATI pour linux sont (ou étaient, vu qu'ils font de gros efforts à ce niveau) moins abouti que ceux de NVidia, sinon pour les jeux sous Windows XP ou Vista que ce soit ATI ou NVidia c'est kifkif, seule l'architecture et les performances du GPU choisi comptent.

Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux
Harry est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/09/2007, 14h24   #6
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Harry Voir le message
Effectivement il vaut mieux que la carte mère ait le bon socket (la c'est mal parti)

Il y à des jeux qui ne sont pas supportés par ATI mais qui le sont par une autre marque ?

Non, plus sérieusement, la seule chose à ce niveau c'est que les drivers ATI pour linux sont (ou étaient, vu qu'ils font de gros efforts à ce niveau) moins abouti que ceux de NVidia, sinon pour les jeux sous Windows XP ou Vista que ce soit ATI ou NVidia c'est kifkif, seule l'architecture et les performances du GPU choisi comptent.
ce n'est malheureusement pas si simple. nombre de jeux sont fait pour NVidia (par exemple tout ce qui vient de chez electronic arts) resultat meme si les cartes ATI avec les drivers adequat donne de bon resultat il y a souvent des petit "bugs" ou désagréments. un low fps, rafraichissement pas top , alt Tab impossible, etc. De plus actuellement en terme de perf Nvidia tiens le devant . certes ati se bat pour revenir mais les choses sont ainsi.
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio
xxxcapxxx est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/09/2007, 14h41   #7
Membre Expert

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par xxxcapxxx Voir le message
ce n'est malheureusement pas si simple. nombre de jeux sont fait pour NVidia (par exemple tout ce qui vient de chez electronic arts) resultat meme si les cartes ATI avec les drivers adequat donne de bon resultat il y a souvent des petit "bugs" ou désagréments. un low fps, rafraichissement pas top , alt Tab impossible, etc. De plus actuellement en terme de perf Nvidia tiens le devant . certes ati se bat pour revenir mais les choses sont ainsi.
NVidia paye les éditeurs de jeux pour pouvoir apposer leur logo ca ne veux pas dire que le jeu à réellement été developpé pour les cartes NVidia !

Dailleurs la tendance est à l'inverse en réalité car les concepteurs de moteurs 3D consoivent maintenant systématiquement pour le multi-plateformes, en particulier X-Box/PC et c'est ATI qui à fait le GPU de la XBox360.

NVidia participe souvent à la finalisation d'un jeu ce qui fait qu'ils ont bien souvent une petite longeur d'avance au niveau de leurs pilotes optimisés... mais une semaine plus tard ATI(AMD maintenant) vont corriger le tir en sortant le leurs.

D'un autre coté ATI à l'avantage de faire des architectures respectant bien mieux les directives données par Microsoft au niveau des directX et font du coup des cartes qui tiennent généralement mieux dans la durée alors que NVidia à la facheuse tendance de créer des cartes graphiques efficaces surtout dans les jeux du moment mais qui vieillissent moins bien.

Quand à l'agument NVidia tiens le devant niveau perfs... c'est vrai, d'un peu mais ca ne sert à rien, ce qui compte c'est le rapport perf/prix et même si les 8800Ultra sont en moyenne plus performants que les HD2900XT à plus de 600€ contre moins de 400€ pas grand monde vont aller chercher ces cartes qui servent essentiellemnt de vecteur d'image.

Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux
Harry est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/09/2007, 15h42   #8
Modérateur

Philippe Dunski
Détails du profil
Nom : Philippe Dunski

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à koala01 Envoyer un message via Skype™ à koala01
Salut,

Ce n'est, à vrai dire, pas tant un problème de marque qu'un problème d'incompatibilité entre la carte mère et le processeur.

Généralement, chez Asus, les premières lettres du nom de la carte mère représentent le processeur qu'elles supporte.

Ainsi, P5<quelque chose> indique spécifiquement que c'est prévu pour fonctionner avec un ... Pentium V (dual core et suivant ) et les carte mères prévues pour fonctionner avec les processeurs AMD socket AM2 ont des noms commençant par M2<quelque chose>

Il faut donc, comme l'a indiqué bakaneko, revoir la copie, soit au niveau de la carte mère en te tournant, par exemple, vers la M2N-E SLI (meme marque, même gamme de prix), qui fournit le SLI, dont tu n'a visiblement que faire, soit au niveau du processeur en te tournant vers les processeurs, mais à ce moment là, il me semble "intéressant" de se tourner vers les dual core II, et il faut prévoir une grosse 50aine d'€ de plus (minimum)...

Concernant la mémoire, je ferais plutôt confiance à des marques "éprouvées": kingstom, corsaire ou crucial (qui *semble* pas mal)

Pour le reste, il faut voir ce que tu veux faire de ton PC, et l'OS que tu prévois d'installer dessus:
  • Linux, par exemple, préfère les carte NVIDIA (plus faciles à installer et à configurer).
  • Vista préférerait sans doute une carte supportant directement le directX 10
  • Le disque dur IDE, alors que tu dispose de ports S-ATA, c'est pas "top"
  • un écran 2ns ne te sera utile que si tu veux jouer
  • 512 Mb de mémoire vidéo, c'est généralement plus intéressant sur des "grands" écrans (20" et +)
je ne répondrai à aucune question technique par E-mail, message visiteur ou message privé
Vous avez obtenu votre réponse pensez au bouton en bas de page
Vous souhaitez contribuer à la rubrique C++ ou Qt contactez-moi par message privé
koala01 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.

Partenaires

Hébergement Web