|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2007 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
Je travaille avec les codes NAF (3 chiffres + 1 lettre) que j'ai besoin de trier par secteur d'activité. Je voudrais faire quelquechose du genre : Code :
Emmanuel |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
Une solution consiste à faire des "case" imbriqués en commençant par tester la chaine sur les 2 premiers caractères (left(var,2)), puis sur les 3 premiers (left(var,3)), puis sur la chaine entière (var).
Mais si quelqu'un a plus simple, je suis preneur. Emmanuel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
TU as essayé avec quelque chose du genre?
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Une autre solution :
tricher un peu avec le select case : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Citation:
![]() Mais dans ce cas, autant faire des if ...elseif ... non ?
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Ben tu evites les imbrications, la maintenance et la lisibilité sont facilitées
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
C'est tout à fait ce qu'il me fallait, merci.
Emmanuel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com