|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Nous alimentons quotidiennement un datawarehouse. Nous étions avant en 9i et optimizer 8.1.7 et utilisions : Nous sommes passés en 10g optimizer par défaut de 10g et utilisons : Code :
dbms_stats.gather_table_stats(ownname=>xxx,tabname=>xxx,cascade=>true); ![]() Quelqu'un aurait-il un équivalent plus performant à me proposer ? J'ai essayé avec les options : Code :
Merci bien avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
quel perfs sont dégradées ? Celles des requêtes ou celle du calcul des stats ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Dans notre traitement quotidien d'alimentation du dwh, nous analisons les tables qui sont relues par la suite dans le traitement (dans le cas d'un premier chargement, si les stats sont à zéros alors que l'on a inséré 1 million de lignes avant dans une table que l'on relit = notre traitement se bloque).
C'est dans le traitement que les perfs sont dégradées, le calcul des stats est trop long. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
essaye de mettre en place le monitoring pour ne calculer les stats que si bcp de données ont bougé
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
est-ce que vous avez bien désactivé le scheduled jobs natif 10g ?
(ça sert à rien que vous calculiez les stats d'une façon si derrière la tâche Oracle les recalcule différement !) Mais si c'est le calcul des stats qui est trop long... calculez-les moins souvent ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour les réponses.
Le monitoring au niveau table est déjà en place et le scheduler est bien disable. J'affine mes recherches sur les options du gather_table_stats. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com