|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Jérémy Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 1 094 ![]() |
Salut
J'ai changé les privileges (utilisateur et mot de passe), j'ai redemarré les serveurs. Et impossible de me connecter à la base. J'ai bien changé les identifiants dans mon fichier "connexion_bdd.php". Meme plus access à phpmyadmin pour initialiser les privilèges Au secours ! PS: je suis allez dans le fichier config.inc.php pour mettre mes identifiants manuellement mais toujours rien... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 28 ![]() |
salut
il faut que tu édites le fichier de configuration de phpMyAdmin où tu trouveras cela normalement : Code :
si ca ne fonctionne pas tu met en user, le nom d'utilisateur que t'a créer et en password son mot de passe s'il y en a un dis nous ce qu'il en ait matt |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Débutant
Citation:
Je remplace plusieur fois?? |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Débutant
Voila le message d'erreur :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
J'ai encore essayé quelques choses.
Ré-initialiser le mdp avec la console mysql, mais je n'arrive pas à lancer mysqld en console.... voila le dossier |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 28 ![]() |
tu changes ton fichier de configuration quand tu vois pour la seconde fois les paramètres user et password
et ensuite vérifier tes paramètres de connexion dans ton fichier connexion_bdd.php tu redémarre mysql et ca devrait fonctionner sinon copie ton fichier de conf ici Matt |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Débutant
Citation:
Finalement j'ai opté pour la ré-installation d'easyPhp. Quelle est la meilleure solutions pour changer les identifiants (sans refaire la même con*erie )Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous
Citation:
La solution que j'ai mise en oeuvre est la suivante: dans la console de mysql, tape la ligne de commande suivante: Code :
Si comme moi tu as besoin d'un accès remote, tape la ligne Code :
- l'adresse IP de la machine distante - son nom DNS - remplacé par % si tu ne connais pas les deux précédents, mais attention, cela veut dire que ton user pourra accéder à la base depuis n'importe quelle machine distante. Les '' sont obligatoires. J'ai trouvé la solution ici Essaies et dis nous si ca marche. P.S. c'est valable pour n'importe quel utilisateur, suffit de remplacer root par celui que tu veux. P.S.2 c'est valable pour mysql 5.0 et ultérieur |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Débutant
Ton petit tuto est interressant !