|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Sur quel évenements peut on remplir une table qui indique les heures d'ouvertures et de fermeture de la base de données ? Merci, Christophe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Je ne crois pas que ces évènements existent, mais on peut contourner la difficulté de façon plus ou moins satisfaisante. Je te propose une façon de faire, il y en a plusieurs. Tu crées un formulaire d'accueil qui s'ouvrira à l'ouverture de la base. Pour cela dans Outils/Démarrage/Afficher formulaire : frmAccueil. Sur évènement ouverture du formulaire : une procédure qui - enregistre cette ouverture dans la table - commande l'ouverture d'un autre form "frmKasper", avec paramètre acHidden. frmKasper est un formulaire invisible et inconnu de l'utilisateur, doté sur son évènement libération d'une procédure qui enregistre la fermeture de base dans la table. Quelque soit la façon dont la fermeture de base a été demandée, une fermeture de frmKasper sera faite, et l'évènement créé pourra être exploité. L'évènement libération d'un formulaire offre une procédure évènementielle qui permet d'annuler l'action de fermeture du formulaire et par contre coup de la base. Cette procédure peut donc commencer par demander confirmation de la fermeture et, le cas échéant annuler la fermeture de la base par cancel=True. Et ce même si la fermeture a été demandé par le bouton de la fenêtre de base de données. Ce dispositif marchera d'autant mieux s'il est impossible d'annuler les options de démarrage avec la touche MAJ. Bon courage, PGZ
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Je ne trouve pas le nom de la fonction Libération d'un formulaire. Serais il possible de l'avoir?
Merci, Christophe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com