|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 35 ![]() |
Bonjour
Petite explication de texte. Je ne suis pas développeur et ne possède que des simples connaissances d'utilisateurs. Néanmoins je me suis pris la tête pour faire une petite base ou j'ai plusieurs tables liées, qui reversent les infos disons permanentes dans une table principale, je peux sélectionner ces formulaires, les imprimer, les expédier par émails directement par macros. Tout fonctionne. Je souhaite maintenant dans mon entreprise mettre sur mon répertoire "z" un dossier partagé avec 10 utilisateurs qui auront accés à ce dossier. Ce dossier contiendra copie de ma base en mde Les utilisateurs ( maximum 8) feront une saisie ou plusieurs. Voici mes questions : je souhaite - exporter de cette base mde du dossier partagé les infos saisies, - effacé et mettre aà zéro les tables dans cette base MDE - importer dans ma base principale ces informations (avec renumérotation auto déjà existant sur le champ clé) le tout par une même macro seconde question ? j'ai compilé ma base créer un fichier mde Je souhaite que l'utilisateur n'accède au lancement de la base.mde qu'au menu schwitcboard qui appellera les formulaires de saisie. Les fenêtres de tables, formulairex requêtes etc..; lui étant invisibles et il ne peux pas les activer. Je précise que je n'ai pas les connaissances de faire une application réseau multi-utilisateurs, pas le temps professionnel et en privé je suis sur mac et pas sur access. merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour et bienvenu sur DVP.
Je te conseille la lecture de ce tuto http://dolphy35.developpez.com/artic.../BasesReseaux/ de Dolphy 35, pour la mise en réseau de ton application, c'est simple et sans connaissances particulières. Cela est impératif si tu veux la faire fonctionner avec 10 utilisateurs. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour
merci pour la réponse. Le tuto je l'ai vu mais trop long et trop complexe à mettre en place pour l'instant sur le DD de mon "E " (je n'ai pas de serveur) j'ai un dossier partagé ce dossier partagé me permet de donner des autorisations à 10 personnes au maximum ce qui est amplement suffisant dans mon cas. Les personnes peuvent saisir tout fonctionne bien. Je souhaite juste, comme expliquer dans mon post, leur interdire de voir les tables, formulaire etc... et avoir une simple macro pour exporter les infos, les effacer, et les reimporter dans ma table principale. (ils n'ont pas à travailler dans la principale, je dois pourvoir vérifier les infos avant de les valider). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
ensuite il suffit de créer des MDE avec tes bases Frontale et de consulter le tuto de loufab Les sécurités avec Microsoft ACCESS. voici les méthodes les plus simples Dolphy
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour
Merci beaucoup Dolphy, expliqué comme ceci c'est de suite plus compréhensible ![]() Bravo Je teste demain. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour
Le fractionnement a été refusé avec mon switchboard d'ouvert. En l'ayant fermé , le fractionnement a fonctionné mais à l'ouverture de la base fractionnée, le switchboard ne se lance pas automatiquement et de plus n"est plus visible pour le lancer manuellement. En fichier transformé en MDE après le fractionnement les outils de création sont visibles pour l'utilisateur.(création requète, formulaire ...) Je souhaite juste qu'à l'ouverture que le switchboard s'affiche et qu'en cliquant sur les boutons les formulaires s'ouvrent, soient saisisables , mettent les tables invisibles à jour et se ferment sur sélection "quitter" le reste doit rester invisible à l'utilisateur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Soit il te faut reparamétrer l'application (menu contextuel, menu généraux, options de démarrage...) dans Outils/options. Soit faire l'attachement (scission de la base) manuellement. C'est très simple. Export des tables dans une base vierge, suppression des tables dans la base originale, attachement des tables de la nouvelle base créée. En scindant la base manuellement tu ne perds pas les réglages. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour
Merci Effectivement les réglages permettent de masquer les tables, les requères etc... De lancer l'application au départ du formulaire de menu général (il ne se nomme plus "switchboard" . Et pour éviter que l'utilisateur désactive l'option "masquer", il est possible de ne pas afficher les barres menus de l'application. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com