|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
bonjour les experts crystal
je fais des rapports avec CR XI qui sont visualisés avec le viewer, lui même appelé par un logiciel de ma société. Aujourd"hui, on me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre: est-ce qu'on sait générer un rapport "full web" qui ne nécessite pas d'installation d'activex sur le poste client ? quelqu'un(e) a t'il une réponse ? merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur .NET Inscription : août 2007 Messages : 103 ![]() |
De mémoire, Crystal Report peut enregistrer les rapports en HTML, mais je ne suis pas sûr.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
quelqu'un a une idée ? L'applicatif sera développé en asp.net
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 269 ![]() |
sans applet java ni activex installé sur le navigateur web, je dirais que c'est impossible.
mais j'aimerais me tromper. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Nous avons aussi été confronté au pb. La solution adoptée a été que l'appli web exporte le resultat de l'état en PDF (ou autre doc, xls, rtf, ...) et le mette à dispo du navigateur internet client. Au moins, rien à installer sur le poste distant.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Merci pour cette expérience
Je cherche encore d'autres idées (notamment le choix d'un autre outil pour remplacer CR)
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 11 ![]() |
A ma connaissance, ya pas besoin d'installation d'Active X etc.
Je travaille sous ASP.NET/C#. Je sors les rapport avec Crystal XI dans le navigateur (dans une page aspx) ou en pdf ou en word ou en excel... Je me trompe peut-être aussi mais j'ai jamais dût faire installer quoi que ce soit à un client. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
personnelement j'utilise crystal reports server, il sait générer des rapport dans le navigateur de 3 manieres : java, activeX, ou DHTML. Le tout a été programmé en asp.net donc ces 3 viewer sont réalisables en asp.net ( après la difficulté je sais pas par contre, mais il doit y avoir des API pour tout ca ).
Ceci dit il faut bien avouer que les rapports au format HTML sont relativement moches comparés à la version activeX. La réponse à ta question c'est que c'est faisable, mais que ca va etre moche ( la position des objets est imprécise, si tu as un rapport "condensé" les objets vont se chevaucher dans tous les sens, mais si ton rapport est "aéré" ca passera ). |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Mes rapports sont parfois très condensés (format A3 avec des tableaux partout, des images, etc..) c'est mal barré .... une solution pour remplacer crystal report ?
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
et avec Crsytal Report 2008... peut-être que çà va être amélioré ???
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com