|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
Pendant la création d'un état dans report builder ; je connait le problème suivant: -d'abord j'ai créé mon état à partir de form builder ie "Fonder l'état à partir d'un bloc du Form" supposons Bloc A ; et dans ce bloc j'ai créé un champ (supposons champ "a")dont son alimentation est à partir d'un Post-change d'un champ de la base de données. -mais les champs disponibles à afficher dans l'état ne sont que des champs de la base . J'ai quand même créé ce champ "a" dans report mais ca parrait compliqué : -l'attribution d'un valeur par défaut n'est pas permis (default_value('12:00','global.heuredebut12') -la déclaration d'un variable global semble interdite... Est-ce qu'il existe une propriété qui permet d'afficher un champ n'appartenant pas à la base dans l'éditeur d'état? Est qu'il y a d'autre solution? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut ,
Juste un exemple pour te donner l'idée: 1- Tu crées un paramètre utilisateur p_query caractère de longueur 4000 initialisé à 'Select 1 c1,2 c2,3 c3 from dual'. 2- Dans ton modèle de données tu crées une requete, et tu mets dedans &p_query 3- Tu crées une fonction f_query dans reports ( unité de programme ) Code :
4- Dans le trigger before parameter form ( tu le crées aprés que tu as fixé ton choix de colonnes ) Code :
Code :
Tu peux créer la fonction dans ton ecran ( forms) avec FORMS_DDL, et tu fais seulement l'appel dans reports. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 55 ![]() |
Salut,
Merci pour l'idée -mais, est-ce que la façon de créer cette fonction dans form avec Form DDL est la même que la création d'un simple fonction? -Comment dois-je faire pour appeler cette fonction dans Reports? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Citation:
Voici comment utiliser forms_ddl avec forms. 1- Code :
http://www.oracle.com/webapps/online...=formsddl_html 2- Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |