|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 863 ![]() |
Bonjour,
Quel modèle de portable me conseilleriez vous qui puisse satisfaire à ces critères :
L'utilisation sera modeste : internet, du multimédia (son et vidéo) , et un peu de codage. Imaginons que le prix ne compte pas. (je dis ca mais le macbook répond à ces critères mais coute quand meme cher...).
Débugger du code est deux fois plus dur que d'en écrire. Donc, si vous écrivez votre code aussi intelligemment que vous le pouvez, vous n'etes, par définition, pas assez intelligent pour le débugger. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
comment chercher l'impossible. pourquoi
tu veux un portable léger ou tres leger, donc on parle d'un ultra portable là ca veut dire qu'il sera leger mais parce qu'il sera petit donc petit ecran donc pour la lisibilité c'est deja plus limité puisque c'est du 1024 sur un 12 ou 13pouces (deja on a un probleme dans tes critères) ensuite, heureusement que tu ne veux pas puissant puisque c'est l'opposé de silencieux. avec un ultraportable, t'auras un truc qui tourne bien mais sans plus, une video HD pourrait le pousser à bout. mais pour le reste, ca correspond à tes criteres. enfin autonomie maximale. alors là y a pas 36 choix, y a 3 uniques fabriquants de cellules en chine et tous les fabriquants achetent la meme chose. si tu veux de l'autonomie c'est 9 cellules (ou plus) et ca fait a elle seule la taille de l'utraportable. Maintenant j'ai vu des pubs pour des ultraportables qui tiennent 7heures comme certains sony vaio et bien mes amis qui ont acheté n'ont jamais vu les 7h de près |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
merci pour ta réponse mais je vois pas en quoi je cherche l'impossible.
j'ai pas dis que je voulais que je voulais du 1900x1200 de résolution je veut un écran confortable pour les yeux. Au dessus de 1280x1024, quand tout s'affiche en petit, c'est pas du tout confortable. Moi je cherche des écran avec un bon contraste, un noir qui n'est pas gris, dont la luminosité n'est pas minable. Si c'est pour surfer et regarder un divx dans le train, je crois pas que ce soit trop demander. Ensuite je demande "autonomie maximale", pas "autonomie de 10h". si un portable répond à tout les autres critères et qu'il tient 3h c'est pas mal. Après, je peut imaginer qu'il y a des portable où on peut changer de batterie sans l'éteindre.. NON ? Enfin je demande pas un pc puissant (ni bonne carte graphique ni dernier processeur)
Débugger du code est deux fois plus dur que d'en écrire. Donc, si vous écrivez votre code aussi intelligemment que vous le pouvez, vous n'etes, par définition, pas assez intelligent pour le débugger. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
Citation:
non. il y a des modèles où tu as une mini batterie qui te permet d'avoir deux minutes pour changer de batterie. oui.. je vois pas où tu veut en venir
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Voici une série de portables dont le prix varie de 1 à 1.5 kilo
Nb: Le site proposé fait de l'import Japon
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
Citation:
sinon j'ai l'impression que le dell latitude d430 répond bien à mes besoins (histoire de pas renvoyer le portable au japon pour la garantie ps: ils ont l'air vraiment class quand meme
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
tout simplement que les ultraportable sont pourvu des techno recentes afin de les rendre interessant (hors tu dis ne pas etre intéressé par les technos récentes).c'etait pour information. [/QUOTE] ceci dit le d430 est effectivement intéressant , surtout qu il me semble etre moins chère et surtout moins fragile qu un vaio
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Accessoirement, la série VAIO TZ a l'air d'être disponible en Europe (pas les modèles du site précédemment cité)
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
voici un lien trouvé rapidement sur google
http://www.tt-hardware.com/modules.p...ticle&sid=5018 ca existe depuis un moment, je pensais que c'était répandu maintenant... Citation:
Citation:
a+
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
ca a du s'améliorer depuis (article de 2003)
si jamais tu trouve un bon lien ce week end, fais en nous profiter juste pour info les dell lattitude d430 ont cette fonctionnalité (mise en veille prolongée automatique lors de changement de batterie)
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com