|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 164 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible de créer un graphe à partir des résultats d'une rupture ? J'ai le tableau suivant : DATE (mois/année) | num_incident | <15 | <30 | <60 | <180 num_incident est un numéro différent pour tous. Il peut en exister plusieurs par mois. <15 est une variable que j'ai créé. Elle est du genre "si variable<15 alors 1 sinon 0". Idem pour <30, <60 et <180. Je crée donc une rutpure sur la date, je la plie et j'obtient donc : mois année | Nombre(num_incident) | Somme(<15) | Somme(<30) | ... J'ai donc un joli tableau contenant par mois le nombre d'incident, le nombre d'incident <15, le nombre d'incident <30, etc... Mais je n'arrive pas à créer une courbe me montrant le pourcentage (par exemple Somme(<15)/Nombre(num_incident)) en fonction du mois. Comment faire ? J'ai essayé de bidouiller les graphes mais je n'y arrive pas. Merci PS : je ne peux pas créer des objets "nombre incident <15" directement dans le Designer. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Salut !
Essaye déjà de créer un tableau qui correspond exactement à ton graphique... Par exemple copie le tableau que tu as....et remplace le corps de ton tableau par la ligne de somme....(un simple copier/coller de la ligne de total ou pourcentage dans le tableau) Le mieux étant d'avoir le tableau sans rupture correspondant aux valeur que tu veux voir (ex : pourcentage en fonction du mois) .... ensuite clik droit tranformer en graph |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
je ne peux pas avoir le tableau sans rupture, et si je remplace le corps par la ligne des sommes, j'ai 0 de partout. Pour expliquer un peu ce que je veux : Ma requête renvoie les numéros d'incidents, la date de création de l'incident, le nombre d'incidents total et le délai de prise en charge de l'incident. Je veux avoir un tableau regroupant par mois le nombre d'incident, le pourcentage d'incident pris en charge en moins de 15min, en moins de 30min... Pour cela, j'ai créer des variables <15 et <30 qui sont : Si délai de prise en charge < 15 alors 1 sinon 0. Et donc mon tableau affiche le mois,les numéros d'incidents, 1 ou 0 selon que la prise en charge est < à 15, 1 ou 0 selon que la prise en charge est < 30. Je fais une rutpure et je calcule la somme de <15 et <30 et j'obtiens ce que je veux. Mais si je ne met pas les numéros d'incidents et que je remplace par le nombre d'incidents retourné par la requête, <15 et <30 me renvoie 0 car il ne peut être calculé qu'en fonction des numéros d'incidents. Je ne peux pas créer ces variables dans le Designer car elle dépend d'un résultat de la requête. C'est là qu'est l'os !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Essaye de faire comme je te dis dans le message précédent(sans rupture) en remplacant tes formule >15, etc par un truc du style
= Somme(Si( ((<tps prise en charge>) PourChaque <incident>) <15 ) Alors 1 ) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, exactement ce qu'il me fallait...
Comme tu est assez balèze avec les conditions PourChaque, tu peux m'expliquer comment marche "PourChaque", "PourTout" et "où" car je n'arrive pas à les utiliser. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
J'ai également du mal à les utiliser, mais voici ce que je sais !
PourChaque : cela défini le périmètre sur lequel se fait ton calcul (enfin je crois) ex : =max (nombre(<jours>)) = 365 =max (nombre(<jours> pourchaque <mois>)) = 31 PourTout : je l'utilise rarement, mais à l'invers de pourchaque, il doit élargir le calcul à toutes les valeurs de l'objet... Où : Cela défini un périmètre plus précis, c'est à dire pour une valeur d'un objet en particulier ex : =<mois> où (<jours>='31') renvoie les mois qui ont un 31 Le Où ne s'utilise à priori qu'avec une égalité sur un <objet> (sans fonction, sans <>,>,< ) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, ça m'aide beaucoup.
A la prochaine |