|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
ayant participé à plusieurs projets d'envergures sur PPC en .net, et à l'aube d'un très gros projet, je dois faire un choix technique important quand à la technologie utilisé pour le dev Pocket. J'ai plusieurs questions : Existe t'il une techno (ne me citez pas appforge d'après mes recherches les 2 seuls techno sont le .net et le java. Connaissant le .net je m'interroge pour le java sur ces points : Le dev java sur Pocket est il fonctionnel et efficace ? (pas de grosse latence du aux virtual machines ?) Quand on dev en java, sur quel os peut on installer ? WM5,6 ? sur symbian ? (sans redévelopper ?) Que pourriez vous me dire comme élément positif / négatif sur le java ? (et notamment en comparaison avec .net) Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
|
A ma connaissance, il n'y a pas de CLR .Net pour Symbian ou Palm OS, donc si tu cherches la portabilité, la question ne se pose pas --> Java !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 58 ![]() |
je sais que le java offre la portabilité ce qui est clairement un avantage,
cependant, quand est il sur mes interrogations autre sur le java ? performance, difficulté à dev, problèmes des différentes virtual machines ... Si qqun a deja fais du dev java pocket, qu'il me donne son opinion svp |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 ![]() |
Citation:
Si, si, un framework .NET est porté sur Symbian OS. Juste vu en démo simple. Voir forum.nokia pour info complémentaire. // ------ Pour ce qui concerne du code commun à Symbian OS et Windows Mobile, mon seul conseille est d'éviter les déclarations globales statiques, plutôt tout mettre dans des structures. Sinon ca devient difficile de porter sur Symbian OS. Il existe aussi PIM, un framework spécifique au portage de ANSI C sur Symbian depuis les versions 9 autorisant le multithreadé. MFC et ses fonctions graphiques sont assez semblables à celles de Symbian et se portent bien. Cordialement, Symacod |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com