|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() |
Bonjour !
J'essaye d'exécuter un script tout simple sur Mandriva 2008 : Code :
Quelqu'un pourrait-il me fournir une piste de réflexion ? Je l'en remercie d'avance !
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 504 ![]() |
T'as quoi comme bash (bash --version) ?
T'as essayé de mettre un autre nom (par exemple tout en majuscule) ? C'est toi qui l'a écrit le script ? Y'a pas des caractères bizarres ? Tu peux essayer de mettre -x (GNU bash uniquement?): #!/bin/bash -x
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Je verrai bien un point virgule là, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 969 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 969 ![]() |
Ton script marche très bien pour moi. Le seul problème est qu'il ne traite pas le cas où l'utilisateur ne saisit pas de nom de répertoire. Ca serait mieux de proposer un répertoire par défaut pour faciliter ce cas.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() |
Merci pour vos réponses !
GNU bash, version 3.2.17(2)-release (i586-mandriva-linux-gnu) - dernière version en date disponible. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Read est-elle bien une fonction standard ?
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Aaargh, il y avait bien un caractère illégal à la fin de la ligne du read... Je l'ai trouvé en visualisant le fichier avec un éditeur hexa.
Le problème est donc résolu (mais ma santé mentale en a pris un coup ).
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com