|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : En ASP/vbScript, à partir d'un formulaire, je veux récupérer une valeur provenant d'un autre formulaire sans recharger ma page. Est-ce possible??? J'ai beaucoup trop de valeurs pour tout mettre dans des variables cachées et les récupérer après. Je recherche donc un moyen de ne pas recharger ma page. Merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 857 ![]() |
Salut,
Avec du code de base, tu ne peux pas récupérer les données de deux formulaires en même temps. Cela devrait toutefois être possible avec du javascript. A+ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 238 ![]() |
Code :
je veux récupérer une valeur provenant d'un autre formulaire
Dois je comprendre que dans ta page tu as 2 formulaire, et que tu veux copier une valeur d'un formulaire vers l'autre, Ou bien ton traitement est différent ??
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
J'ai un formulaire qu'un usager remplis... un bouton qui me propose un autre formulaire. Le résultat provenant de ce formulaire, je veux l'afficher dans mon premier formulaire sans la recharger et que l'usager continu de le remplir... Je pourrais aussi le faire en JavaScript/Asp si vous avez une source à me proposer...
Merci beaucoup pour votre aide... bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Si j'ai bien compris un formulaire qu'un usager remplis (formulaire A) le bouton qui te propose une autre formulaire (formulaire B) le fomulaire B est soumis. La réponse du formulaire B est prise en compte dans le formulaire A. C'est un exemple typique d'utilisation pour AJAX. regard dans le forum JS/AJAX les tutos AJAX. SI tu as des difficultés, fait moi signe, je te donnerai un petit exemple
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 9 ![]() |
L'Ajax est à mon avis pas nécessaire.
Tu peux modifier les champs du premier formulaire en utilisant, depuis le second du code javascript : Exemple : Dans le premier formulaire, sur la première page, tu as un champs : Code :
<input type="text" id="fournisseur" value="" /> Code :
opener.getElementById('fournisseur').value = "MonFournisseur" Mais attention, le "opener." ne fonctionne que si le second formulaire est sur une page ouverte depuis la page contenant le premier formulaire. J'ai bon ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
En effet selon le scénario désiré : 1er formulaire doit ouvrire le second formulaire, entendre la réponse : Citation:
Or t'a solution de ne passer que par du JS n'est valable que si le formulaire n'est pas soumis, ce qui n'est pas le cas ici, celons le scénario décrit dans les postes.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Comme Yoltie, pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour ça (vraiment, ces effets de mode à chaque nouvelle techno, tout le monde a tendance à les utiliser pour n'importe quand ensuite !
Tu as un premier formulaire. En cliquant sur un bouton, l'utilisateur doit répondre à un second. Là, il faut savoir si ce 2nd formulaire est en popup ou pas. Si c'est en popup, pas la peine de sortir l'Ajax. Suffit d'utiliser le code proposé par Yoltie. Tu peux mettre à jour le 1er formulaire à partir du 2nd avec de simples fonctions JS. Si c'est pas du popup, ça veut dire qu'il y a une réponse serveur et donc tu peux passer par de l'ASP classique. Dans tous les cas, pas d'Ajax. Si ça ne le fait pas, tu peux mettre ton code sur le topic. ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com