|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 506 ![]() |
salut salut alors voila encore une demande au sujet des batchs mais bon je sais que certains ici pourront m'éguyer donc questions:
Quelle fonction doit je utiliser pour faire en sorte que: SI: Le dossier temp contenu dans c:\windows contient quelque chose Alors: faire une liste la comparer a une liste X ET le vider SI: il y'a une correspondance dans cette liste envoyer un message a: adresse mail. puis. Quelle fonction utiliser pour que le batch avec les authorisations nécéssaire scan tout l'AD du serveur PDC puis mettre en memoire le tout? TOUTE l'arborescence les differents droits les acces etc. je sais sa devient chiant comme question
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
Bon , alors deja arrete le batch, utilse vbs ou powershell
Et puis regarde avbs sur le site y a un tuto Tu n'avencera pas a attendre des script tout fais a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
Alors pour ce qui est du VB oui je m'en doutais et donc je me suis mis à VB.NET grace au tuto du site, ensuite je croit que tu n'a pas compris ma question, je n'attend pas de script tout fait je demande juste si c'est possible et quels sont les commandes car si je ne les connaient pas je peut pas les inventer non plus hihi
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
je fais plus bcp de scrpit de puis quelque tmps, et j oublie vite mais c'est a mon avis faisable.
il y a une vbs sur le site MS avec toutes les lignes de commandes a+ desole d avoir mail compris ta question |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Bonsoir,
Pour essayer de te répondre, je vais te donner les grands principes. Tu dois dans un premiere temps te connecter à l'AD. Va sur cette article tres bien réalisée: http://webman.developpez.com/article...=a_savoir#L2.1 Tu va récupéré la liste des ordinateurs du domaines. Et les stocké dans un collection par exemple ( hastable, queue... ) ou une banne de donnée contenant deux colones, une avec le nom des ordianteurs et l'état ( Scanné ou non) Une fois que tu auras récupéré la liste, il faut vérifier que ton ordinateurs est présent sur le réseau. Tu peux tout simplement faire un ping. Si celui ci te retourne une valeur tu pourras alors lancer un scann du répertoire TEMP. http://webman.developpez.com/article...reseau/vb/net/ apres tu vas requeter les informations avec le wmi pour récupérer les informations sur le répertoire temp. Tu peux mettre le résultat dans une collection avec de comparer. Pour le mail : http://faqvbnet.developpez.com/?page=netw Voila en gros. Cdt
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Débutant
Citation:
Tu veut dire s'il y a deux fichier identiques ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Citation:
Envoyé par ArKam SI: Le dossier temp contenu dans c:\windows contient quelque chose Alors: faire une liste la comparer a une liste X ET le vider Ta liste pour comparer ell est dans un fichier.txt ? Citation: Envoyé par ArKam SI: il y'a une correspondance dans cette liste envoyer un message a: adresse mail. Tu veut dire s'il y a deux fichier identiques ? Alors merci bien pour vos reponses dans un premier temp. @kokotis: 1°/- oui pourquoi pas ou alors dans une BDonnée 2°/- une comparaison: si 1.txt est dans le dossier temp de l'user alors verifier si l'entrée 1.txt ce trouve dans la liste ou dans la Bdonnée si oui alors eraser puis envoyer un mail a l'user. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Débutant
Citation:
Si uoi voici: Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
OUep c'est bien ça!! merci bien!!
Encore une question puis je cloture. Comment peut on faire pour que lorsque sur un client XP pro SP2 ont a trois sessions: Administrateur Compte1 Compte2 le compte 1 et 2 ne puissent plus voir les disques durs C(system) et D(stockage)? de plus comment gerer totalement la sécurité de ces comptes sans passer par un serveur CPD? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com