|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 3 ![]() |
Cette fonction sert dans la programmation "médecine chinoise".. Anticiper c'est mieux que guérir, surtout en VBA ou l'utilisateur peut facilement se retrouver sur le code en cas de fichier non trouvé.. Cette fonction est plus simple et plus facile que la gestion programmée de l'erreur..
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
bonjour,
j'ai l'impression de voir de plus en plus de code <Late Binding> sur le site : Code :
merci, Philippe |
||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 677 ![]() |
L'intérêt, c'est de ne pas devoir ajouter de référence dans le projet.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
la liaison est tardive, les erreurs le seront aussi...
philippe |
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Citation:
Pour ma part, je fais toujours du Late Binding avec des objets Word ou Excel par exemple, si je dois déployer une appli sur plusieurs postes sans être sûr qu'ils ont tous les produits attendus...
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
bonjour Mout1234
,Citation:
De plus : * il faut se souvenir des références tardives utilisées pour vérifier quelles sont bien sur le poste; * le développement n'est pas facilité par vbe avec les liaisons tardives * la perf est semble t'il inférieure par rapport au early binding * Je préfère contrôler les erreurs qui peuvent l'être, y'a suffisamment d'erreurs externes et internes potentielles ! C'est un effet de mode ou suis-je totalement rétrograde ou j'ai rien compris aux avantages ! Philippe |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
bonjour,
En y réfléchissant, j'ai trouvé un avantage. De mémoire, si un poste possède une version antérieure de la référence X, Access lève une erreur dans le cas d'une liaison précoce mais il n'en lévera pas dans le cas d'une liaison tardive (hors problème éventuel de méthode ou de propriété manquante dans la version antérieure). Si c'est bien ça, je reconnais que c'est un intérêt non négligeable. Philippe |
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 677 ![]() |
Le plus grand intérêt, à mes yeux, est la référence aux librairies Office qui ont besoin de la version quand on les définit.
Astuce: Développer en liaison précoce et déployer en liaison tardive. De cette manière, on garde tout l'intérêt de l'Intellisense et on ne se heurte pas au problème des références manquantes.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Citation:
![]() Je me suis fait avoir plusieurs fois, depuis je travaille de cette manière. Starec |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 275 ![]() |
Bonjour,
Je vais bientôt faire un déploiement de ma base (dorsale/frontale) et j’aimerai savoir si vous pouviez expliquer un peu plus concrètement ou m’orienter vers des tutos (pas celui sur le déploiement, je l’ai lu) ou lectures sur le sujet FSO ? Comment se matérialise Citation:
Merci par avance |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||
|
Membre Expert
bonjour,
merci à AlainTech pour la précision. ![]() Je retiens l'intérêt du Late Binding pour les références Office (ce que fait Mout1234 d'ailleurs) et l'astuce pour l'Intellisense. Pour les autres références comme <scripting runtime> je ne vois encore aucun avantage, au contraire. kgb1917 a écrit : Citation:
1) Tuto de Warin (Tofalu) http://warin.developpez.com/access/fichiers/ Comment développer en liaison précoce (early binding) pour profiter l'Intellisense de VBA puis finir en late binding ? Exemple (si j'ai bien compris )Le premier code en early binding avec référencement de la référence <Microsoft Scripting Runtime> : Code :
Code :
Philippe |
|||||
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Bonsoir Philben et les autres,
Citation:
- Pendant la phase de dev, je déclare les objets en Early Binding et bénéficie ainsi de l'intellisense. - si je suis sur que tous les utilisateurs disposent du logiciel attendu (et de la même version...), je préfère bien sur garder une déclaration précoce. - mais il y des cas où on est sur n'ont pas que tous les utilisateurs n'auront pas forcément le produit. Pour développer la fonctionnalité pour certains utilisateurs concernés sans perturber les autres... la déclaration tardive est bien utile.
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com