Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter avec Business Object
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/09/2007, 17h52   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Masquage d'un tableau

Bonjour,

Je souhaite masqué un tableau lorsque que dans celui ci aucune ligne n'apparait.

Sur ce tableau j'applique un filtre.

J'ai fait un indicateurs qui me compte mon nombre de lignes dans ce tableau, et dans les propriétés de mon tableau je lui dis de le masquer quand cet indicateur = 0, mais ca ne veut pas marcher...

Est ce que quelqu'un connaitrait une méthode qui marche à chaque coup ?

D'avance merci
Ptij16 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2007, 08h11   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour

Il faut d'abord savoir si ton tableau est filtré ou s'il contient l'intégralité des lignes de ton fournisseur de données.

La plupart du temps, je filtre sur le nombre de lignes ramené par le fournisseur de données:

Pour le tableau:
=NombreDeLignes( FournisseurDeDonnées(<objet>)) = 0
[en cochant pour filtrer]

Ensuite, je rajoute toujours une cellule qui elle ne s'affiche que quand il n'y a pas de données. Les utilisateurs sont aussi surpris lorsqu'un tableau est vide, que quand il n'y a pas de tableau du tout.
Pour la cellule
=NombreDeLignes( FournisseurDeDonnées(<objet>)) <> 0

Si par contre, tu as des filtres, il faut trouver la variable permettant cela. Ne teste jamais sur EstErreur, cela ne pose que des problèmes. La plupart du temps, je teste des sommes.

Dans le cas que tu utilises, cela ne pouvait pas marcher car le nombre de lignes est toujours d'au minimum 1 car tu as l'en-tête.

En espérant t'avoir aidé

Frédéric
frederic_s est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/09/2007, 18h11   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour la réponse, c est exactement ça en fait, il ne fallait pas mettre =0 mais =1...

Néanmoins j"avoue ne pas pas tout comprendre à ce niveau, parce qu'en fait je calculais une somme par un indicateur, et cette somme si je l affichais était égale à 0...

Mais bon, il me faut encore un peu de temps pour comprendre toutes les subtilités
Ptij16 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h48.

Partenaires

Hébergement Web