|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je charge un fichier swf (detail.swf) dans le ScrollPane d'un autre fichier SWF. (general.swf) Donc j'ai general.swf qui charge detail.swf. Bon, je voudrais que detail.swf puisse aller récupérer une information dans general.swf ou que general.swf envoie une info à detail.swf. Les variable _global n'existent plus en AS3. J'ai essayé en remontant avec parent... comme je le faisait en AS2 (_parent) mais ça veut pas. Je me suis amusé avec LocalConnection() mais sans résultat... Je sais pas quoi faire, et je voudrais juste récupérer le contenu d'une variable. Si qq'un à une idée, je suis preneur, MERCI Raydu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 126 ![]() |
Si tu vois ton swf à l'écran, c'est qu'il est chargé. Y'a pas de raison, que tu puisses pas reconstruire le chemin de ta variable avec parent.
Mais tu as écrit _parent ??... c'est un code AS2... T'es en AS2 ou AS3? Sinon, pour l'AS3, on avait discuté d'un problème similaire à: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=400454 tu trouveras entre autre une méthode qui te permet de reconstruire le chemin de tes clips. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse,
Je suis en AS3, et je suis bien passe par parent. j'ai commencé à regardé le lien que tu m'as fournis et ça à l'air de le faire ! MERCI |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Bon, un p'tit point avant d'aller se coucher...
![]() Parce que j'y suis pas encore ! Vraiment pas. J'ai essayé deux méthodes. 1) La première charge le fichier au bon endroit mais je ne peux pas accéder à ce que je veux, 2) La seconde je peux accéder à ce que je veux, mais le fichier ne se charge pas dans le scrollPan Méthode 1 : Action Script : Code :
Méthode 2 : Action Script Code :
Et là, c'est bien ; je charge le fichier externe, j'appel la fonction "chargeDetail()" et lui passe un paramètre... mais impossible de faire que cela s'affiche dans le ScrollPane ! Ca énerve un peu en fin d'journée comme ça... Mais bon, la nuit porte conseil, et je lance un appel aux insomniaques qui ont qq idées sur le sujet... D'avance MERCI ![]() raydu |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
Arf... y'a plusieurs choses qui me viennent à l'esprit:
- J'ai déjà eu un problème d'accès à des variables internes de SWF avec le Event.INIT. En fait, au moment où Event.INITdéclanche ta méthode en fin de chargement, parfois, les données ne sont pas encore disponibles. Je pense que ça vient d'une décompression asynchrone du SWF. Il faut attendre quelques frames avant de tenter d'accéder aux données du SWF. Pour vérifier si c'est ça ton problème, déclanche swfCharge à partir d'un bouton sur lequel tu cliques plutôt qu'avec le Event.INIT. Ou alors essaye un truc dans le genre: Code :
Si ça marche, c'est que c'est bien ce problème. Je t'expliquerai une meilleure méthode. -Sinon, tu dois pouvoir charger ton SWF sous forme binaire avec un URLLoader, et forcer le contenu de ton ScrollPane pour qu'il considère comme content ce que tu as chargé avec le URLLoader... mais on va déjà essayer la première solution hein ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse,
Je viens de mettre cela en pratique mais ça ne donne rien. J'aimerais arriver à garder la méthode de chargement avec le Loader Code :
Sinon, je suis en trina décortiquer la Class ScrollPane pour essayer de voir comment mettre ça dedans... c'est pas gagné ... Moza |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
C'est quoi les erreurs que t'as? quel type (n° et message de console)?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je n'ai pas de messages d'erreur !
J'ai simplement le soucis une fois que le SWF est chargé (DANS le scrollPane) de ne pas réussir à exécuté une fonction qui se trouve DANS le swf chargé. En fait je n'arrive pas à l'atteindre ce SWF... ----------- Le seul cas où j'arrive à l'atteindre c'est en passant par Loader mais là il ne se charge pas dans le scrollPan. ??? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Hummm... un truc m'échappe... ça doit pas être vraiment compliqué, mais j'arrive pas à identifier ton problème... normalement, en as3, si tu appelles un propriété ou une méthode avec un chemin qui est faux, ça doit te générer une erreur dans la fenêtre de trace... l'erreur permetrait de cibler le problème... je comprends pas que tu n'aies rien... tu es sûr de faire l'appel?
Arf... je sais pô comment t'aider... |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Invité de passage
Alors tout d'abord MERCI pour ton aide !
Vraiment. Le problème c'est que des Erreurs j'en plein... ça dépdend de ce que je fait ! Ce que je veux faire, c'est appelé une fonction qui est dans le fichier chargé (à savoir chargeDetail() ) Mais lorsque j'essaie de l'appeler à partir du fichier principal Code :
1180: Appel à une méthode qui ne semble pas définie, chargeDetail(). Et je n'arrive pas à trouver le chemin jusqu'à cette fonction ! Le seul cas où j'ai réussi à appelé la fonction c'était en faisant : Code :
Donc si tu as une idée de comment TROUVER le chemin pour appeler la fonction en utilisant le code : Code :
Raydu |
||||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Rhaa !! j'ai trouvé !! le chemin de ta fonction c'est:
sp.content["chargeDetail"](); j'explique plus tard... |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre actif
ça c'est le code de la classe document du swf que tu charges:
Code :
Ensuite, ça c'est le code de la classe document qui charge: Code :
Donc tu crées une variable du type de la classe document que tu charges, ici myContent, qui contiendra donc ta méthode, et tu cast le contenu de DisplayObject.content pour le forcer à adopter ce type... En fait, c'est une erreur classique... mais j'avais pô vu. En essayant, du coup, ça m'est revenu ouf !! |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Franchement trop fort !
Ca roule super. J'ai dû me familiariser avec deux trois trucs, mais ton code c'est la balle ! ![]() champion du monde 1000 mercis. Raydu |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
Mais c'est un plaisir, de rien !
|