|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
bonjour;
je suis en train de créer un DB afin de gérer le stockage d'échantillons biologiques. j'ai créer un table ReceiptDate dans laquelle j'ai créé les champs suivants: Champ1= Date (sous la forme aaaammjj) (valeur par defaut =maintenant()) Champ2= NumEnreg (numéro d'enregistrement dans la journée)(numéro à 3 chiffres) Champ3= Nom Champ4= Prénom Champ5= Date de naissance Ma question est: est t'il possible d'incrémenter mon NumEnreg et de faire revenir de manière automatique mon NumEnreg à 001 à chaque changement de date.? si oui de quelle manière. Je veux faire cela car par la suite j'utilise une requète pour concaténer la date et NumEnreg, afin de pouvoir trier par date et ordre d'arrivée. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
je suis sous MS acess est ce qu'il est possible de mettre du SQL sur la table?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Non, tu dois faire un requête et la faire tourner.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com