|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
j'ai vraiment du mal en php avec les remplacement de caractère et quand utiliser str_replace ou ereg_replace ou preg_replace. Je n'arrive pas à comprendre (j'ai deja cherché sur le net). par exemple, dans un fichier, j'ai une series d'adresses mail et dans le fichier elles sont du type: moi@toi.com., moi2@toi2.com., ... je voudrais remplacer le ".," par un "," mais je n'arrive pas. j'ai essayé mais nada... quelqu'un peux m'expliquer comment faire et toutes les différences svp ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 611 ![]() |
Déjà un premier point, dans ton exemple tu utilises la fonction
mais pas de la bonne manière. Le premier argument est la chaine à recherché Le deuxième est la chaine qui remplace la chaine trouvé Le troisième est la chaine dans laquelle on recherche D'autre part la différence entre un str_replace et un preg_replace est dans la manière de rechercher la chaine. Un str_replace fait une recherche stricte d'égalité (la chaine doit être comme celle écrite dans le 1er argument) alors que preg_replace passe par une expression régulière, qui en gros permets de dire : cherche quelque chose qui ressemble à çà. ereg_replace est obsolète sous php5 et il faut utilisé preg_replace. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 143 ![]() |
oui pardon j'ai oublié de mettre la "," quand j'ai ecrit le code
je dois peut-etre mal le placer dans mon code. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 611 ![]() |
Dans tu utilises $final_file comme chaine dans laquelle tu dois rechercher, alors que $final_file est un identifiant de fichier et non pas une variable contenant une chaine de caractère.
En gros tu devrais plutot faire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club