|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je suis un novice en php et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis ce matin. Je cherche en faite à convertir une page php en pdf. En effet, j'ai crée la page php à partir de tout un tas d'information donné grâce à un formulaire. J'aimerai que la page soit au format pdf. J'ai cherché à plusieurs endroits la manière de faire. Et j'ai trouver plusieurs info concernant FPDF. Cependant j'ai l'impression que ca ne fait pas exactement ce que je veux ou alors je n'ai pas compris. Moi je veux que lorsque je clique sur le lien qui m'affiche la page php elle me l'affiche mais au format pdf. J'espère que je suis clair. Y'a t'il une fonction qui prend en entrée le nom du fichier .php ou quelque chose comme ca? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
salut, ce que tu demandes dépend de la complexité de ta page php
si elle ne contient que: - textes - tableaux - images - graphiques simples vas voir là si tu as d'autres contenus, essaie htmltopdf, une lib qui permet des trucs même si elle est incomplète ++ JC
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai essayé htmltopdf mais ça ne marche pas. Je vais expliquer comment j'ai fais. Je me suis inspiré de l'exemple présent sur ce site http://html2fpdf.sourceforge.net/
Le voici Code :
Ca me donne ceci dans un nouveau fichier que je nomme fipdf.php et qui contient exactement ce code Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Voici les messages d'erreur que ca me met
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 42 ![]() |
Salut Banks,
Même souci que toi avec l'utilisation de html2fpdf. Il y'a deux types de problèmes qui transparaissent: des 'undefined variable' et des 'undefined index'. Pour les 'undefined index', il suffit d'ajouter le type de ligne de code suivant avant chaque ligne incriminée: Code :
En fait le code du script html2fpdf tente d'ajouter une valeur à une clé indéfinie du tableau de hachage. Il y'a très certainement un paramêtre du php.ini à modifier pour que les lignes incriminées fonctionnent sans pester... Mais c'est franchement pas propre. Idem pour les 'undefined variable', sauf que ce sont des variables. Et pour ce cas là, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on puisse utiliser des variables qui ne sont pas définies, ex: Code :
Définitivement pas propre du tout du tout... ![]() Je me demande si je ne vais pas m'orienter vers une autre solution... PluX59 |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous je suis désolé d'avoir mi autant de temps a répondre mais j'ai finalement laissé tombé et je ne travail plus sur ca. Merci à tous ceux qui ont répondu à ce sujet.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com